Gastronomie : top 5 des plats traditionnels à goûter pour une escapade en Inde

Sauce - Indian cuisine

Escapade en Inde : 5 plats traditionnels de la gastronomie.

L’Inde est l’un des pays qui proposent à ses visiteurs l’occasion de réaliser une escapade gastronomique d’exception. En effet, ceux et celles qui auront opté pour un séjour sur le territoire indien pourront apprécier différentes spécialités arborant diverses couleurs. Les saveurs à explorer à travers la cuisine indienne sont également inestimables. Voici quelques exemples de plats traditionnels qui valent le détour pour un séjour dans le pays.

Le Chaï :

Considéré comme un véritable symbole de la gastronomie indienne, le chaï est en fait le thé national. Il s’agit d’une boisson composée de thé noir et d’un mélange d’épices, à laquelle on ajoute du lait bouillant. Le Chaï est une boisson très sucrée qui se boit pendant les pauses, en compagnie des locaux.

Ce sera l’occasion de déguster une spécialité indienne d’exception, mais aussi l’opportunité de réaliser des échanges avec la population locale. D’ailleurs, une invitation à boire du Chaï ne devrait pas se refuser. Partir en Inde pour quelques jours est une aubaine pour les vacanciers qui apprécient les boissons sucrées.

Indian cuisine - Cuisine végétarienne - escapade en inde
Cuisine indienne.

L’Aloo Gobi

Il n’est pas rare de rencontrer des plats végétariens lors d’une escapade en Inde. Selon les régions, les plats traditionnels sont agrémentés de viande ou non. L’Aloo Gobi est notamment une spécialité culinaire indienne qui ne contient pas de viande. Ce plat est composé de pommes de terre (aloo) et de choux-fleurs (gobi).

Le mélange est ensuite assaisonné de différentes épices, qui sont à coup sûr, des éléments incontournables de la cuisine indienne. Parmi les épices à trouver dans la composition de l’Aloo Gobi, on retrouve : le curcuma, le cumin, le piment rouge, et aussi les feuilles de curry. Ces différentes épices donnent sa couleur jaune, caractéristique à cette spécialité traditionnelle de la gastronomie indienne.

Les Samoussas

l'alimentation de rue - Pani puri - escapade en inde
Les samoussas

Délicieux beignets, originaires de l’Asie centrale et aussi du Moyen-Orient, c’est dans le sous contient indien que les samoussas sont également populaires. Ce célèbre met a été introduit dans le pays aux environs du XIIIe siècle. Reconnaissables par leur forme triangulaire, les samoussas sont généralement composés d’une pâte de blé qui est ensuite farcie avec un mélange de différents ingrédients comme le poivron, le garam masala, la coriandre, mais aussi l’oignon, et divers légumes. Il arrive également que les samoussas contiennent de la viande. Les voyageurs venus pour découvrir la cuisine indienne ne devraient absolument pas rater une occasion de déguster lors d’une escapade en Inde d’authentiques samoussas indiens.

Le Mirchi ka Salan

Curry - Indian cuisine - escapade en inde
Plat cuisiné indien.

Le séjour culinaire en Inde ne pourrait être réussie sans la dégustation du fameux Mirchi ka Salan. C’est un curry de piment et d’arachide qui est populaire dans la ville d’Hyderabad, capitale de l’État du Télangana, dans le sud du pays. Cette spécialité comporte ente autres des graines de sésame, des arachides, des piments verts, des graines de cumin, de la noix de coco séchée, de la pâte d’ail et de gingembre, ainsi que du laurier, du jus de tamarin et enfin de la poudre de curcuma. Le Mirchi ka Salan est surtout préparé à l’occasion d’occasions spéciales comme les mariages. Ce plat se distingue notamment par sa texture granuleuse.

Le Karahi

Sauce - Indian cuisine - escapade en inde
Gastronomie indienne

Le Karahi est le plus souvent préparé avec de la viande de poulet. Il est plus approprié de parler de poulet façon karahi puisque ce dernier terme désigne plus précisément une sorte de marmite circulaire, épaisse et aussi profonde. Le plat en question est de la viande de poulet cuite dans ce récipient singulier.

La viande est marinée durant plusieurs heures au sein d’un mélange composé de gingembre, de tomates et aussi de piments verts. Il est recommandé de mettre une bonne quantité de piments verts dans la préparation afin que celle-ci soit bien relevée.

Escapade en Inde en vidéo : 5 des plats traditionnels à goûter.

Indian cuisine - Cuisine végétarienne - escapade en inde
Buffet indien.

Où aller en voyage ? Voici quelques idées :

Aujourd’hui le voyage c’est : Une escapade en Inde.

Aujourd’hui le voyage c’est : top 5 des plats traditionnels à goûter pour une escapade en Inde. Voyage proposé par marco vasco.

Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.

Recettes en relation…

  1. D’une part, bonne dégustation.
  2. Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
  3. Et puis, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

Charlotte aux fraises 1 crème pâtissière vanille bourbon.
Vous allez peut-être découvrir avec cette recette une superbe charlotte aux fraises au goût inimitable. C'est vraiment le top en matière de charlotte.
Pour commencer, vous allez préparer une crème pâtissière au merveilleux goût de vanille bourbon. Maintenant, vous allez choisir de belles fraises de pays si possible sinon, si vous avez près de chez vous un magasin "Grand Frais" n'hésitez plus et allez acheter vos fraises chez eux.
Maintenant, préparez un sirop de fraises léger dans lequel, vous allez tremper le boudoirs, un moule à charlotte tupperware pour ranger tous les ingrédients qui composent cette charlotte.
Découvrir la recette
Zuccotto - Dessert glacé