2cuillerées à soupede sirop de sucre de canne (2×1)
Instructions
étape par étape
Rhum arrangé à la quetsche et noisette concassée
Premièrement, lavez les quetsches, dénoyautez-les puis, coupez-les en quatre. Concassez les noisettes. Utilisez deux bocaux hermétiques.
Deuxièmement, versez la moitié de la bouteille de rhum Charrette à 49° dans un bocal puis, dans l’autre bocal la deuxième moitié de rhum.
Ensuite, dans le premier bocal, ajoutez les quartiers de quetsche, les noisettes concassées, 2 cuillerées à soupes de sucre roux, 1 cuillerée à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe de sirop de sucre de canne, 1 gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur.
Rhum arrangé Géranium alambic
Enfin, dans le deuxième bocal, ajoutez les feuilles de géranium alambic, 2 cuillerées à soupes de sucre roux, 1 cuillerée à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe de sirop de sucre de canne, 1 gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur.
Video
Notes
Plus vous laisserez macérer le rhum arrangé, meilleur sera celui-ci. Alors! Attendez encore un peu avant la dégustation.