Comment cuisiner des haricots blancs tomate lardons ? Découvrez une autre façon de cuisiner les haricots blancs frais. Voici une recette pleine de goût et de saveur facile et rapide à faire. Cette recette va servir d'accompagnement pour un plat de viande ou avec une volaille. Ce plat de haricot fondant mérite une cuisson lente et parfaite, c'est un plat qui doit mijoter pour développer tous les arômes des ingrédients qui l'accompagnent.
Comment cuisiner des haricots blancs frais tomate lardons du bout des doigts.
L’élaboration de cette succulente recette du haricot blanc lardon se fait en 4 étapes que vous devez strictement respecter.Pour réussir cette recette, vous devez :
Étape par étape :
La veille : faire un trempage dans une casserole des haricots recouverts d’eau froide pour les faire gonfler.
Épluchez l’ail et l’oignon, puis hachez-les finement. Épluchez la carotte puis, coupez-la en petits dés.Mondez les tomates, puis coupez-les en quatre. Ciselez finement la ciboulette. Chauffez l’huile d’olive dans un grand faitout.
Faites suer l’oignon et l’ail, ajoutez les dés de carotte puis, les lardons, les tomates, la branche de thym.
Mélangez le tout et égouttez et ajoutez les haricots blancs frais. Incorporez le bouillon de légumes, salez et poivrez. Portez à ébullition puis, laissez mijoter couvert à feu doux environ 40 minutes en remuant de temps en temps.