Quels styles de décorations et de saveur pour un gâteau de mariage parfait ?

un gateau de mariage parfait Quels styles de décorations et de saveur pour un gâteau de mariage parfait ?

Un gâteau de mariage parfait.

Si le mariage est le jour le plus important dans la vie d’un couple, le gâteau de mariage parfait est le point culminant de la cérémonie de mariage. Il revêt une importance particulière. Lorsque le gâteau de mariage est bien choisi, ce sera un souvenir à jamais gravé dans le cœur de vos proches. C’est ce qui justifie la volonté des couples de casser les codes en choisissant leur wedding cake. Mais peu importe le choix du gâteau, le style de décoration et la saveur sont des constantes qui ne doivent souffrir d’aucune lacune.

Quels styles de décoration pour un gâteau de mariage parfait ?

La décoration doit être cohérente. Il faut choisir un gâteau en fonction du style de votre mariage

Macaron - Boulangerie - gateau de mariage parfait aux macarons
Gâteau de mariage parfait

Gâteaux de mariage dans un style glamour

Le style glamour jouit depuis des années d’une popularité sans faille parmi les tendances du mariage. Les gâteaux dans cette esthétique seront chics et riches. Les couleurs souhaitées sont le blanc et le beige ainsi que les noirs contrastés et le bleu marine. Il doit toujours y avoir un élément d’éclat : des cristauxdes perles et des ornements en or ou en argent.

Gâteaux de mariage avec des fleurs ou avec une cascade de macarons colorés

Des gâteaux de mariage spectaculaires avec des fleurs colorées complexes ou une cascade de macarons suscitent toujours le plaisir des invités. Vous pouvez également opter pour un type de macaron personnalisé. Ce type de gâteau cadre avec un thème mariage romantique. Si vous souhaitez décorer votre gâteau avec des fleurs comestibles, opter pour les capucines, les marguerites ou les roses.

Comment bien choisir la saveur du gâteau de mariage parfait ?

Le goût du gâteau que vous choisissez dépend en grande partie de vos préférences gustatives. Cependant, si vous souhaitez choisir un goût original, n’oubliez pas que vos invités mangeront également le gâteau. La meilleure idée est de choisir des saveurs qui feront l’unanimité. Il convient également de considérer la période de l’année où le mariage aura lieu : 

  • Au printemps et en été, les saveurs de fruits seront bien meilleures. Le chocolat n’est pas conseillé pour cette période l’année, car il peut rapidement fondre et peut s’avérer difficile à digérer ;
  • En hiver, quand il fait plus frais à l’extérieur, le chocolat fonctionnera parfaitement.
glaçage - gâteau - un gateau de mariage parfait
Gâteau de mariage

Quelques idées de voyages culinaires :

  1. Pensez-vous à vos cadeaux de Noël.
  2. Vaisselle écolo pour déguster vos gâteaux de mariage.
  3. Un traiteur pour préparer votre gâteau de mariage.

Billet en vidéo :

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

Soupe Poireaux filet de poulet détaillé en fines lanières (1).
Avec de nouveau le confinement, vous allez peut-être disposer d'un peu plus de temps pour cuisiner et c'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir cette recette toute simple à faire pour 6 personnes : Soupe Poireaux filet de poulet détaillé en fines lanières.
Il faudra compter environ 40 minutes pour préparer cette soupe délicieuse avec son goût prononcé de poireaux et gourmande du fait des lamelles de poulet qui entrent dans la composition de cette soupe familiale. Oignon, thym, laurier, cube de bouillon de volaille et clous de girofle complètent la liste des ingrédients pour préparer cette recette.
Découvrir la recette
Soupe aux poireaux - Cuisine végétarienne - soupe poireaux