Une saladette est une table réfrigérée permettant de stocker puis de présenter certains produits frais aux clients. Lorsqu’elle est bien choisie, cette table permet d’être plus efficient dans la préparation des mets, et surtout de conserver les aliments dans les conditions sanitaires idoines. Pour bien choisir la vôtre, voici quelques directives que vous pouvez suivre.
Aller à
L’ergonomie de la saladette
Pour vous rassurer de la bonne ergonomie de votre saladette, vous devez primo définir vos besoins, secundo choisir les bonnes dimensions de ladite table.
La définition des besoins

Pour définir vos besoins, essayez d’abord de définir l’utilisation que vous entendez faire de votre saladette réfrigérée. Ensuite, définissez son éventuel emplacement. Enfin, prenez le temps de vous fixer par rapport à :
- le nombre de portes ainsi que de bacs GN ;
- la fixité ou la mobilité de la table ;
- la présence d’une vitrine ou non.
Les réponses à toutes ces questions sont primordiales afin que vous effectuiez dans la suite le bon choix. En outre, tâchez de passer du temps pour vous rassurer du véritable succès de votre achat.
Le choix des dimensions
Si vous entendez travailler dans de bonnes conditions, il est important que vous veilliez non seulement à la hauteur de votre table réfrigérée, mais également à la largeur et la profondeur de l’emplacement qui l’attend.
La qualité des matériaux
L’inox est le matériau indispensable pour votre saladette. Il existe en plusieurs versions et pour le milieu alimentaire, les plus courantes sont l’inox 430 et l’inox 304. En outre, pour un présentoir, la table peut contenir une partie soit en marbre, soit en bois.
L’option pour la vente, la vitrine
Comme indiqué un peu plus haut et selon l’usage qu’on en fait habituellement, la saladette sert à présenter les produits aux clients. C’est donc pour cette raison que vous devez préférer une version avec une vitrine.
Celle-ci sera bien évidemment en verre d’une épaisseur considérable, et de préférence bien ventilée, afin d’empêcher tout effet de condensation.
En résumé, pour bien choisir une saladette réfrigérée, vous devez définir son ergonomie et beaucoup miser sur la qualité des matériaux qui entrent en ligne de compte de sa conception. Rien qu’à observer ces paramètres sans perdre de vue l’option de la vitrine, il est très fort probable que vous fassiez un bon choix.
Voir aussi
- mon mixeur plongeant
- choix écologique avec la vaisselle jetable
- faire des frites dans une friteuse sans huile
- une astuce pour manger vite et bien au boulot
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Comments
No Comments