Comment manger vite et bien au boulot ?

manger vite au boulot Comment manger vite et bien au boulot ?

C’est une question qui revient régulièrement en entreprise donc nous avons décidé d’aborder le sujet. Avant de commencer, nous pourrions déjà nous poser une seconde question : Pourquoi manger vite en entreprise ? Eh oui, la pression au travail, les objectifs à réaliser, les dossiers à rendre dans les temps… Nous pourrions faire un longue liste des causes qui nous poussent à manger rapidement le midi sur notre lieu de travail. On en demande toujours plus mais c’est avant tout une culture d’entreprise car certaines sociétés imposent une pause repas.

La préparation des repas - Repas - manger vite au boulot
Comment manger vite et bien au boulot ?

« Je n’ai pas le temps », une phrase que l’on entend souvent

Les repas sont des moments importants, ce sont des moments ancrés dans la culture française. Si nous ne mangeons pas le midi, ça nous pose bien souvent un problème contrairement aux anglais qui arrivent à s’en passer.

Premièrement, la pause du midi est importante pour souffler et mieux repartir. Si nous avons la tête dans le guidon toute la journée, on finit par ne plus être productif et ça nuit à notre efficacité. Il vaut mieux prendre 1h de pause et repartir à fond plutôt que trainer de la patte toute la journée.

Deuxièmement, le repas est important pour reprendre des forces. Eh oui, dans la nourriture il y a toutes sortes de vitamines, protéines… qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps pour avoir de l’énergie.

Enfin, si vous n’avez pas le temps c’est sûrement qu’il y a un problème quelque part. Sois vous avez trop de boulot et il faut en parler à votre responsable, sois vous vous organisez mal et là il faut revoir votre façon de travailler. Ce n’est jamais facile de jauger mais si vous le pouvez, prenez 15 minutes pour vous poser et réfléchir à la situation.

Cuisinez maison

Bien manger vite passe forcément par des préparations maisons. Que ce soit vous ou un restaurateur, la cuisine doit être préparée avec des produits frais cuisinés sur place. Le mieux est d’emmener votre repas que vous avez préparé la veille. En faisant ça, vous allez bien manger et vous n’allez pas perdre de temps puisque c’est ce que vous cherchez. Ce n’est pas une solution de courir au supermarché le plus proche et d’acheter un sandwich ou un plat préparé. Non seulement vous n’allez pas très bien manger mais vous allez aussi perdre du temps. Le but de la pause du midi ce n’est pas de courir mais de prendre un peu de temps de pause pour soi.

Par exemple, lorsque vous préparez votre repas du soir, vous faites une quantité de nourriture plus importante que vous allez pouvoir emmener le lendemain au travail. De cette manière, ça ne vous prendra pas plus de temps de préparation ou disons quelques minutes. Attention, lorsque l’on vous parle de cuisiner, on ne vous parle pas ici de faire de la grande gastronomie. Si vous préparez des pâtes avec un émincé de dinde et quelques légumes, c’est tout bon ! N’allez pas nous dire que c’est compliqué car ce n’est pas vrai. Et si vous ne savez pas cuisiner, faites un petit effort car ce n’est vraiment pas dur de se préparer une petite assiette.

bol - En mangeant - manger vite au boulot
Légumes

Les avantages de cuisiner maison :

  • Vous savez d’où proviennent les aliments
  • C’est mieux pour la santé
  • Cela vous coûte moins cher
  • Vous dosez comme vous le voulez
  • Cela vous donne de la satisfaction
  • C’est meilleur !

Achetez les accessoires nécessaires pour manger vite

Découvrez les deux accessoires que nous vous recommandons pour manger vite dans les meilleures conditions. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive mais ce sont les deux principaux à vous procurer.

Lunch box

Pour transporter votre repas, nous vous conseillons de vous munir d’accessoires lunch de qualité . Pour stocker votre repas, le mieux est de se munir d’une lunch box. Vous procurer une box repas favorisera les repas faits maison. De plus avec un bento vous allez pouvoir emmener plusieurs préparations car la plupart d’entre eux sont compartimentés. Vous pourrez par exemple prendre un repas équilibré avec une entrée, un plat chaud et un dessert. Tout ça se transportera dans le même contenant, c’est l’idéal ! Vous n’allez pas vous encombrer avec plusieurs Tupperwares. De plus c’est pratique car la boite repas peut allez au micro-ondes.

Lunch bag

Aussi, nous vous conseillons de vous offrir d’un lunch bag isotherme. C’est tout simplement un sac repas adapté à la taille d’un lunch. Ce n’est pas encombrant, c’est design et pratique. Quoi demander de mieux ? Si vous le pouvez, munissez-vous aussi d’une bouteille en inox pour avoir toujours de l’eau fraiche avec vous. Bien s’hydrater est aussi important que de bien se nourrir.

Munissez-vous des bons accessoires et agissez !

Autant que vous le pouvez, faites une pause pour votre repas du midi et évitez de manger à votre bureau. On ne le dira jamais assez mais ne pas prendre de pause est contre-productif. La pause permet de recharger les batteries, de penser à autre chose et de repartir de plus belle. Ne faites pas l’erreur de ne pas couper et surtout, ne faites pas l’erreur de ne pas manger !

Vous recherchez des accessoires de cuisine ? regardez ci-dessous :

Billet en vidéo :

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

Rougail Chouchou ou Chayote Réunion, comment faire 1 rougail chouchou?
Comment faire un rougail chouchou ? Mais tout d'abord, le chouchou à La Réunion c'est la chayote ou la christophine en métropole. C'est une plante vivace qui pousse partout sur mon île. Cette plante donne un fruit que nous utilisons dans la cuisine Créole. Le chouchou se déguste de différentes façons comme la daube, le gratin ou tout simplement cru. Aujourd'hui, nous allons vous proposer de découvrir comment faire un rougail chouchou. C'est une recette facile et rapide à faire. Vous allez déguster le rougail chouchou avec du riz blanc et un cari saucisses par exemple.
Découvrir la recette
Cuisine végétarienne - Purée - rougail chouchou