Les Bahamas
Au cœur de la mer des Caraïbes, les Bahamas s'étalent sur environ 14 000 km² et possèdent des îles à découvrir absolument. L'archipel fait rêver les voyageurs des quatre coins du monde grâce aux divers paysages et activités qu'il offre. D'ailleurs, l'une de ses plus grandes richesses est sa cuisine. Dans cet article, on vous livre les spécialités culinaires des Bahamas qui sauront enthousiasmer vos papilles.

Aller à
Les conques
Il s'agit du plat national des Bahamas. C'est un grand mollusque se cachant sous une coquille grossière de bonne taille.
Sa chair est blanche et ferme. A la cuisson, elle devient caoutchouteuse. De ce fait, elle nécessite une préparation particulière avant la cuisson. Il est possible de le servir de multiples façons.
C'est selon votre goût. Il peut être cuisiné de façon ceviche, en beignet, craquelé ou braisé. Les divers plats obtenus avec des conques sont le consommé de conque, le grilled conch, les cracked conch…
En ce qui concerne d'autres spécialités des Bahamas, il est possible de le découvrir en visitant ce site.
Le homard de rocher grillé
C'est un plat délicieux. La cuisine bahaméenne est à base de produits de la mer. C'est pourquoi le homard de rocher grillé fait partie de l'une des spécialités des Bahamas.
Ce plat caractérise l'archipel. Il s'agit d'un grand crustacé très savoureux cuisiné avec plein d'épices afin d'agrémenter le goût. D'ailleurs, on le sert avec toutes sortes de sauce.
La soupe aux pois
Cette spécialité est un plat basique de la table locale. Il s'agit d'un plat délicieux et raffiné. C'est une soupe traditionnelle se composant de pois ou de haricots, d'oignons, de céleri, de riz et d'autres ingrédients.
Par ailleurs, les Bahaméens sont toujours servis avec du jambon et des boulettes. Pour les amateurs de cuisine, ce plat leur fera vivre une expérience culinaire agréable.
Le Johnny cake
C'est un dessert local à ne pas manquer. Il mérite d'être dégusté par les grands gourmands.
Le Johnny Cake est à l'origine destiné pour les colons, mais aujourd'hui ce plat est proposé presque dans tous les restaurants des Bahamas. C'est un gâteau de maïs ressemblant au quatre-quarts agrémenté d'un zeste de muscade.
De plus, il se prépare facilement et se sert avec de la confiture de goyave. Cela le rend encore plus délicieux.
Les Bahamas et Les boissons
L'île propose quelques boissons exotiques et cocktails tels que :
- Le Yellowbird : un mélange de rhum blanc, de liqueur de banane, de Brandy d'abricot et du jus d'ananas
- Le Bahama Mama : il s'agit d'un mélange de rhum de canne et de rhum de coco, du jus de citron, du jus d'ananas, du jus d'orange et de la grenadine
- Le Goombay Smash : c'est le mélange de rhum, de rhum de coco, du jus d'ananas, de citron et de triple sec
- Le switcher : un mélange de jus de différents citrons locaux
Ainsi, les plats bahaméens proposent des goûts uniques et prononcés. Pour votre prochaine escapade aux Bahamas, goûtez à leurs spécialités culinaires.
Vos recherchez une destination culinaire dans le monde ?
Nous vous en proposons quelques-une ci-dessous.
- Les plats et la gastronomie congolaise.
- Une escapade en Inde et savourer sa cuisine.
- Les plats emblématiques à découvrir en Australie.
Billet en vidéo:Les Bahamas
La recette aujourd’hui c’est : Les Bahamas
Voyager et découvrir Les Bahamas : les spécialités culinaires de ses îles. Voyage proposé par : MarcoVasco.
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE.
Partager la publication "Les Bahamas : les spécialités culinaires de ses îles"
Rejoignez la discussion