Séjour en Corée du Sud : 5 plats locaux à déguster

Japchae - Nouilles ivres - séjour en corée du sud-

Faisant partie des destinations dépaysantes du continent asiatique, un séjour en Corée du Sud est aussi une bonne occasion pour découvrir la cuisine locale. Réputée pour ses plats riches en saveurs et en textures, la gastronomie sud-coréenne est principalement composée de légumes lacto-fermentés, de bouillons et de viandes braisées. Les Coréens raffolent également des plats pimentés et épicés, mais vous pourrez toujours demander à ce que vos plats ne le soient pas si vous ne le supportez pas. Pour vous donner un aperçu, voici 5 spécialités locales à savourer pendant votre voyage en Corée du Sud.

Le Kimchi

Korean cuisine - Fermentation dans la transformation des aliments - séjour en corée du sud
Le Kimchi

Sans doute l’accompagnement le plus populaire du pays, le kimchi fait partie de la gastronomie sud-coréenne depuis des temps immémoriaux et il est traditionnellement préparé à partir de divers légumes fermentés souvent du chou. Ce dernier est mariné et fermenter dans de la sauce piquante et le kimchi peut s’accompagner de différents ingrédients et ainsi s’adapter aux différentes saisons.

Durant votre voyage en Corée du Sud, vous aurez l’occasion d’en manger un peu partout, dans les restaurants ou éventuellement dans les maisons d’hôtes. D’ailleurs, le kimchi peut se manger aussi bien au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Le Bibimbap

Korean cuisine - Sortir - séjour en corée du sud-
Le Bibimbap

Le bibimbap est un autre plat typiquement sud-coréen que vous n’aurez aucun mal à trouver pendant votre séjour au pays du matin calme. Il s’agit d’une des spécialités coréennes les plus populaires et vous en trouverez très fréquemment dans les restaurants.

Ce plat est préparé à base de riz et il est accompagné par différentes sortes de légumes sautés (carottes, épinards, germes de soja, champignons, etc.), de viande marinée et d’un œuf poché ou éventuellement au plat. Durant votre séjour, vous découvrirez diverses variantes du plat d’autant plus que la majorité des régions sud-coréennes possède leur propre version du bibimbap.

Le Japchae

Chinese cuisine - Cuisine végétarienne - séjour en corée du sud-
Le Japchae

Signifiant littéralement « légumes mélangés », le japchae était autrefois un plat réservé à la famille royale avant d’être démocratisé au plus grand plaisir des gourmands. Ce plat fait partie des spécialités à ne pas manquer pendant votre séjour en Corée du Sud et comme de nombreux plats coréens, le japchae est composé d’un mélange de plusieurs ingrédients.

En effet, il est préparé avec des nouilles de patates douces translucides, des légumes (champignons, épinards, carottes, oignons, etc.), de la viande de bœuf marinée finement tranchée et accompagné d’huile de sésame. Vous aurez la possibilité de le manger chaud ou froid et dans la majorité des restaurants.

Le Gimbap

Sushi - Cuisine japonaise - séjour en corée du sud-
Le Gimbap

Contrairement à ce qu’on peut penser, le gimbap n’a rien à voir avec des sushis. Il s’agit de gros rouleaux de riz entourés d’une feuille d’algue et garnis de légumes en tout genre. Même s’ils peuvent vous faire penser à des makis japonais, ils ne sont pas préparés de la même façon. Contrairement aux autres plats de cette liste, le gimbap est le petit plat idéal à déguster sur le pouce pendant votre séjour en Corée du Sud. Il peut être garni avec des œufs ou encore avec de la viande, mais pas uniquement des légumes.

Le Haemul-pajeon

Korean cuisine - Kimchi-buchimgae - séjour en corée du sud-
Le Haemul-pajeon

Si vous êtes un amateur de fruits de mer, sachez que la Corée du Sud propose de nombreux plats mettant en avant les produits de la mer et la spécialité la plus populaire est la haemul-pajeon. Elle est à base d’oignons verts et de fruits de mer tels que des palourdes, des crevettes, des calamars, des huîtres, etc.

C’est un plat généralement bien garni sous forme d’une crêpe épaisse et il est traditionnellement dégusté avec un verre de makgeolli qui est un alcool de riz coréen pendant les jours de pluie. En effet, c’est un menu réputé pour réconforter les cœurs abattus.

Japchae - Nouilles ivres - séjour en corée du sud-
séjour en Corée du sud

Où partir en voyages ? Voici quelques idées :

Vidéo texte : Séjour en Corée du Sud

5 plats locaux à déguster.

La recette aujourd’hui c’est : La Corée du Sud.

Comment découvrir les Plats Coréens pendant un : Séjour en Corée du Sud : 5 plats locaux à déguster.

  • D’une part, bonne dégustation.
  • Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
  • Et puis, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE.

Moelleux poire – 4 poires, cannelle et sirop de sucre de canne.
Découvrons ensemble comment faire le délicieux moelleux poire comice. La recette de ce gâteau est simple et rapide car environ 1 heure pour préparer la pâte, les fruits et la cuisson.
C'est une pâtisserie fondante en bouche au bon goût de poire, de cannelle et de sirop de canne à sucre. C'est un gâteau à déguster en famille le dimanche à la maison.
La préparation du moelleux est fort simple puisque que le gros du travail consiste à mélanger le sucre, les œufs entiers, la farine avec la levure (tamisée), la cannelle et le sel.
À la sortie du four, arroser le moelleux du mélange sirop sucre de canne + jus de citron.
Découvrir la recette
Tarte à la mélasse - Petit-déjeuner - moelleux poire