Article de Mathilde Bouvier du blog 38000km.com
La Nouvelle-Zélande
On connait la Nouvelle-Zélande comme le pays des aventureux et des passionnés des sports de plein air, de gastronomie néo-zélandaise.
C’est aussi l’une des destinations préférées des voyageurs amoureux de la nature.
Mais vous pouvez être surpris de savoir que les gourmets pourront également avoir du plaisir à visiter ce pays.
Voici un petit aperçu de la gastronomie néo-zélandaise à travers deux de ses plats les plus populaires.
Aller à :
La gastronomie néo-zélandaise au quotidien
Bien évidemment, un voyage en Nouvelle-Zélande est, pour beaucoup de voyageurs, une occasion de connaitre l’histoire et la culture fascinantes de ce pays se trouvant au bout du monde, de découvrir ses paysages époustouflants, mais aussi d’apprendre davantage sur sa gastronomie.
À ce propos, il faut savoir que la gastronomie néo-zélandaise est généralement influencée par la cuisine anglaise. Cela peut facilement se comprendre par le fait que le pays était une ancienne colonie britannique.
Par ailleurs, notez que la restauration rapide ainsi que la nourriture à emporter sont devenues bien ancrées dans les habitudes des habitants de la Nouvelle-Zélande.
Dans la gastronomie néo-zélandaise, vous trouvez aussi les grandes enseignes de fast-food
Vous ne manquerez pas d’y rencontrer des Mac Do, des KFC, ainsi que d’autres enseignes de fast-food.
Vous y verrez également des petites shops où vous pouvez acheter différentes nourritures à emporter telles que des meat pies, des sandwichs et bien d’autres encore.
Toutefois, malgré ce fait, il vous est encore possible de déguster des plats typiques du pays.
Bien sûr, ce n’est pas dans les fast-foods ou les bakeries mentionnés précédemment que vous pourrez y goûter. Ce sera plutôt dans les restaurants locaux et chez les habitants.
Le Hangi, une cuisine ancestrale héritée des Maoris
Le Hangi fait notamment partie des plats traditionnels de la Nouvelle-Zélande.
Il s’agit d’un héritage des Maoris.
Plus qu’un simple mets,une simple recette, le hangi est également un mode de cuisson à l’ancienne et qui est, en passant, pratiqué ailleurs dans les iles polynésiennes.
Pour la préparation, il faut faire un trou dans la terre. Cela servira de four.
On y déposera ensuite des pierres préalablement chauffées.
Le mieux est d’utiliser de la roche volcanique.
Cependant, si vous n’en avez pas à votre disposition, toute autre pierre pouvant bien conserver la chaleur ou encore du métal fera l’affaire. Puis, on place de la viande (cela peut être du mouton, du poulet, etc.) ainsi que des légumes dans des paniers.
Après, on utilise un linge comme couvercle et on enterre le tout. Temps de cuisson : 3 à 4 heures.
Le Pavlova, un désert qui évoque la légèreté d’une célèbre ballerine
Pour le dessert, vous pourrez avoir de la pavlova qui est sans aucun doute le dessert le plus célèbre de la Nouvelle-Zélande.
Le nom de ce plat à la fois léger et délicieux a été choisi pour rendre hommage à la ballerine russe Anna Pavlova, connue pour sa grâce et sa légèreté dans la danse.
Le pavlova (le dessert) est un gâteau à base de meringue, sur laquelle on dépose de la crème chantilly ainsi que des fruits frais.
La préparation de cette recette est donc assez simple, mais le pavlova est indéniablement succulent avec une texture croustillante et moelleuse.
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
[mailpoet_form id="1"]
Commentaires
Pas de Commentaires