La pizza : le plat convivial qui fait craquer tout le monde !

Pizza - Sortir

Simple et rapide à réaliser, adaptable à tous les goûts, la pizza reste le choix idéal pour passer des soirées en famille ou entre amis. Vous pouvez également rassembler tous les enfants sur la table et les laisser se salir les mains. Pour profiter de ce genre de moments au maximum, il n’y a rien de mieux qu’une soirée pizza.

La pizza : pour quel type de soirée ?

C’est toujours une bonne idée de passer la soirée entre amis sur la terrasse, avant un match de football ou près de la cheminée. La pizza est-elle adaptée à tous les types de soirée ?

Une soirée entre amis

La soirée pizza entre amis reste toujours un excellent moyen de partager un moment convivial et relaxant. Vous avez le choix entre commander ou les préparer vous-même. Des sites comme casa-pizza.com vous proposent un large choix de délicieuses pizzas à commander en ligne. Il suffit de quelques clics et le tour est joué !

Une soirée à l’improviste

Vous n’avez même pas besoin de penser à une grosse organisation, la soirée pizza ne peut en rien gâcher votre programme. Si vous terminez un peu tard au travail, il suffit de passer un coup de fil ou de commander en ligne pour disposer d’une pizza bien chaude à déguster avec vos proches. Des recettes classiques aux plus sophistiquées, le régal reste au rendez-vous.

Une soirée avec les enfants

Organiser des soirées pizza constitue une façon ludique d’accompagner les enfants et de discuter des activités scolaires en toute simplicité. Alors, pourquoi ne pas opter pour une pizza à partager ?Vous avez la possibilité de choisir des pizzas différentes afin que chacun puisse se régaler avec la composition et la pâte qu’il préfère.

Pizza - cuisine italienne
Chacun sa pizza

Quelles pizzas originales choisir ?

Vous vous perdez dans le choix de la pizza à commander ou à concocter ? Ces idées originales peuvent vous satisfaire.

La pizza à la crème fraîche

Bien que la recette de la pizzas nous vienne tout droit de l’Italie, elle se trouve déjà partout dans le monde. Offrez-vous un moment de détente et succombez à la tentation d’une bonne pizza en choisissant la délicieuse pizza à la crème fraîche.

La plus montagnarde des pizzas contient :

  • de la tomate,
  • de l’origan,
  • du basilic,
  • de la mozzarella,
  • de la crème fraîche.

Sa douce saveur en bouche en séduit plus d’un !

La pizza aux fruits

Quand on aime la pizza, comment ne pas être tenté par une saveur fruitée ? En effet, la pizza convient parfaitement à la réalisation d’un dessert gourmand et d’une collation originale. Le plus, c’est surtout la simplicité dans la préparation.

Pour changer un peu des pizzas salées, optez pour une pizza sucrée. Il s’agit de la petite touche surprise pour vos invités, vos amis ou vos enfants. Vous verrez, sa saveur fera le bonheur des petits et des grands. Composée d’une délicieuse base crémeuse et des fruits de saison, la pizzas sucrée peut égayer vos collations à tout moment. Pour vous donner une idée, vous pouvez vous inspirer de quelques idées proposées en ligne.

Pizza - Sortir
La pizza

Idée recette aujourd’hui : Les pizzas

Ainsi, aujourd’hui la recette c’est : Les pizzas : le plat convivial qui fait craquer tout le monde ! Recette proposée par : Casa-Pizza.

Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.

Découvrez quelques spécialités culinaires du monde :

  1. Si vous passez par La Réunion, ne loupez pas la préparation et la dégustation du rhum blanc Charrette.
  2. Un séjour au Sri Lanka est une destination dotée d’une richesse incroyable.
  3. les Seychelles et les spécialités gastronomiques de cet archipel.
  4. Brésil, la feijoada brésilienne est l’une des spécialités du pays à savourer.

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

1 Île Flottante Recette au Caramel Crème Anglaise et Amandes.
Découvrez ce merveilleux dessert qu'est l'Île flottante recette au caramel crème anglaise et amandes. Cette recette n'est pas bien compliquée mais pour la réussir, il y a 3 étapes à respecter. Dans un premier temps, vous réalisez une crème anglaise. Ensuite vous montez les blancs d'œuf + le sel + plus le sucre. Cette étape est un peu plus longue que si vous montez des blancs sans sucre. Maintenant, vous faites cuire, pocher 3 minutes dans de l'eau bouillante et les retournant régulièrement les blancs que vous confectionnez en quenelles à l'aide de 2 cuillères. Enfin, vous faîte le montage de l'île flottante dans une coupe en commençant par la crème anglaise, ensuite l'île, les amandes effilées et le caramel. Mettre au réfrigérateur.
Découvrir la recette
Sundae - Crème glacée - Île flottante