L’impact du digital n’épargne aucun secteur de nos jours et c’est tant mieux pour les restaurateurs notamment, qui disposent aujourd’hui de divers outils pour améliorer leur productivité et développer leur activité. Découvrez dans cet article ce qu’apporte le digital au secteur de la restauration.
Une meilleure qualité de service

L’une des situations les plus frustrantes pour le client est de ne pas être rapidement servi. C’est généralement le cas aux heures de rush, soit entre 12 h et 14 ou 19 h et 21 h. Aujourd’hui avec une borne mcdo, la situation est beaucoup plus fluide. En effet, le client n’a pas besoin qu’un serveur vienne enregistrer sa commande. Muni de sa carte bancaire, il accède au menu du restaurant sur la borne, passe sa commande et paie contre un reçu. La commande arrive directement en cuisine et le client n’a plus à attendre une éternité pour son repas.
Une meilleure gestion du restaurant
La borne de commande ne permet pas seulement de réduire le temps d’attente durant les heures de rush. Elle permet également une gestion centralisée des commandes. Toutes les commandes arrivent automatiquement sur les écrans de préparation et les données de la commande sont automatiquement rentrées dans le POS du restaurant. Vous pouvez donc en temps réel avoir un aperçu fiable du chiffre d’affaires, mais aussi mieux contrôler les stocks. En clair, cela permet d’avoir une meilleure gestion de votre activité.
Une meilleure communication marketing
Grâce aux outils du digital, les restaurant peuvent aujourd’hui s’assurer une bonne présence en ligne, pour capter une demande grandissante concernant les livraisons à domicile. Les grandes enseignes ont désormais des applications sur lesquelles il est possible de consulter le menu du restaurant, passer sa commande et procéder au paiement. Le repas est ensuite livré à domicile et vous pouvez vous régaler sans sortir de chez vous. Les restaurants peuvent aussi mieux communiquer autour de leur activité, avec un coût relativement moindre, en comparaison avec les moyens classiques de communication marketing.
À l’évidence, le digital permet aujourd’hui d’augmenter les performances des restaurants, avec des solutions adaptables et très efficaces.
Comments
No Comments