Choisir la meilleure eau de source pour sa consommation quotidienne.

eau de source Choisir la meilleure eau de source pour sa consommation quotidienne.

Meilleure eau de source : prêtez attention à la composition minérale.

Beaucoup de gens ne savent toujours pas comment différencier les eaux en bouteille vendues au supermarché. Entre eau gazeuse, eau minérale naturelle et eau de source, il est clair que la différence est moindre, mais elle existe bel et bien. Pour ses propriétés saines et sa potabilité, l’eau de source est un choix idéal pour une consommation quotidienne. Quelle bouteille d’eau choisir alors ?

Le tambourinaïre - La vie - eau de source
Eau de source

Qu’est-ce qu’une eau de source ?

C’est une eau d’origine souterraine, préservée de toute pollution humaine et microbiologiquement saine, tout comme l’eau minérale. Toutefois, cette dernière se caractérise par la stabilité de sa teneur en minéraux et oligo-éléments, contrairement à l’eau de source. L’eau souterraine est la même que l’eau qui jaillit de la terre pour former les cours d’eau. Dans tous les cas, elle doit être embouteillée à la source pour préserver sa pureté originelle.

L’eau de source fait partie des eaux embouteillées dont les caractéristiques principales sont soumises à une réglementation variable selon les pays. Vous pouvez la consommer sans modération car elle n’est pas riche en minéraux, pouvant alors se transformer en contre-indication pour certaines personnes. Quelques approches permettent de classer les sources :

  • L’hydrogéologie : étude des sols où l’eau circule
  • L’hydrochimie : étude des composés chimiques de l’eau et des sols où elle circule
  • Le thermalisme : étude des eaux très minéralisées concédant à des traitements chimiques

Quelle est la meilleure eau de source ?

Il n’est pas toujours facile de choisir une marque parmi les millions de bouteilles d’eau disponibles actuellement. Tout dépend de l’état de santé d’une personne. Pour les nourrissons par exemple, choisir une eau faiblement minéralisée est conseillée. Dans le cas d’une eau de source, il faut s’assurer que la bouteille mentionne : convient pour les nourrissons.

Pour les personnes âgées et les femmes enceintes, une eau avec une certaine teneur en calcium et magnésium est conseillée. En revanche, les eaux riches en magnésium facilitent le transit intestinal et sont à proscrire en cas d’insuffisance rénalePour une bonne hydratation, il faut donc s’attarder sur les teneurs en minéraux.

Les eaux minérales possèdent des propriétés favorables à la santé et des vertus thérapeutiques, ce qui n’est pas le cas des eaux de source. Toutefois, pour une consommation humaine idéale, le médecin recommande de boire de l’eau en quantité suffisante et de différentes sources pour combler les besoins en minéraux. Par exemple, il faut quelques fois boire de l’eau du robinet, et d’autres fois de l’eau minérale gazeuse ou une meilleure eau de source. Se renseigner ici.

Fond d'écran - eau de source - reserve
Réserve d’eau

Toujours privilégier la qualité de l’eau.

Les eaux souterraines ne sont pas toutes recommandées. D’après une étude, on a retrouvé des traces de traitement chimique dans certaines bouteilles, ce qui remet en cause la qualité des eaux obtenues. Pour s’assurer que l’eau de source en bouteille est bien préservée de la pollution, optez pour une marque bien connue comme Cristaline. Si vous ne souhaitez pas acheter une bouteille d’eau, vous pouvez aussi privilégier la consommation d’eau filtrée, qui selon les médecins, est une eau pure et sans doute la plus potable.

La filtration permet de se débarrasser des résidus de chlore et de calcaire. D’ailleurs, lorsque vous commandez un verre d’eau plate au restaurant, il s’agit souvent d’une eau de robinet filtrée. Si vous avez une certaine carence en éléments minéraux et en nutriments, une eau minéralisée est recommandée.

Boire c’est vivre.

Quoi qu’il en soit, buvez jusqu’à 2 litres d’eau tous les jours pour éviter la déshydratation. Boire une eau en grande quantité permet aux organes du corps de fonctionner correctement. Si les besoins en eau sont satisfaits, cela préserve également notre santé. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Aujourd’hui la recette c’est : L’eau de source

Ainsi, aujourd’hui la recette c’est : Choisir la meilleure eau de source pour sa consommation quotidienne. Recette proposée par watershop.

Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de ce billet.

Fond d'écran - eau de source - reserve
Eau

Déguster une eau de source à l’étranger.

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Comment faire 300 gr de penne à la sicilienne ? (VIDÉO)
Comment faire 300 gr de penne à la sicilienne simplement pour 6 personnes ? Pour réussir cette recette, il n'y a pas une grosse préparation pour preuve, nous avons besoin d'un faitout pour cuire les pâtes (penne) et un saladier pour mélanger les ingrédients et pour le service.La recette est facile et rapide à faire. Comme souvent, cette recette est une adaptation de la recette originale de pasta alla norma sicilienne.
Découvrir la recette
Spaghetti alla puttanesca - Kiriboshi daikon