Vous connaissez le fondant coco Créole, vous avez entendu parler des bonbons coco Réunion ? La petite gourmandise à base de noix de coco râpée et au lait concentré en boite Nestlé. C'est cette recette que nous allons découvrir dans ce billet.
Les bonbons Réunion sont très répandu dans la cuisine en général et dans la cuisine Créole réunionnaise en particulier.
Aller à :
Fondant coco Réunion
Vous avez deux façons pour faire le fondant coco :
- Première solution les bonbons coco Créole : Lorsque que votre mélange est prêt, vous faîtes des petits tas sur une plaque ou sur un papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à soupe et vous laissez refroidir. Le bonbon obtenu est délicieux mais, un peu dur en bouche.
2 Deuxième solution le fondant coco Créole :
Vous préparez votre mélange de la même façon mais, lorsque celui-ci est prêt, vous frottez celui-ci avec le dos d'une cuillère à soupe puis vous ramassez par petite quantité. Laissez sécher. Comme son nom l'indique, ici le fondant est vraiment super bon et très fondant en bouche lors de la dégustation.
Conservation du fondant coco :
Vous allez préparer entre 25 et 35 fondants coco et vous allez peut-être vouloir en conserver quelques-uns. Pas de problème puisque le fondant coco se conserve très bien à l'abri de la lumière et bien au sec environ 3 semaines.
Nestlé le lait concentré sucré.
Dans notre recette, le fondant coco est de couleur marron, ceci est du au lait concentre. Pour ne pas avoir de déconvenue lors de votre préparation, utilisez la grande boite de lait Nestlé de 1 kilo. Lorsque vous préparez le fondant, celui-ci sera blanc et donc, vous pouvez les colorer de différentes couleurs à l'aide d'un colorant alimentaire.
Tout d'abord, la noix de coco est le fruit d'un arbre que l'on appelle cocotier. Cet arbre est très répandu dans les régions tropicales comme ici à La Réunion.
Vous trouvez facilement dans le commerce la noix de coco râpée mais, il est aussi possible de faire sa propre noix de coco râpée à partir de votre récolte de noix.
Pour faire votre noix de coco vous même, prenez une belle noix verte et ouvrez-la à l'aide d'un coupe-coupe (sabre) ou d'un ustensile équivalant.
Commencez par récupérer l'eau ensuite, si l'amande (partie blanche de la noix) est molle, récupérez-la à l'aide d'une grande cuillère ou si l'amande est dure, utilisez un couteau.
Pour terminer, prenez une petite râpe et râpez l'amande. Vous avez ainsi récupéré la meilleure noix de coco râpée possible.
Si la noix est marron elle sera plus difficile à ouvrir. Ici, à la Réunion, nous utilisons un pieux en acier planté dans la terre. Vous placez la noix sur la pointe et vous frappez sur le dessus avec une masse pour l'ouvrir en deux. Dans la plupart des cas, on ne récupère pas l'eau de la noix car, il y en a très peu.
Dégustation du fondant coco :
Le fondant coco Créole est une confiserie excessivement bonne. Vous pouvez la déguster à 16 heures dans une tranche de pain beurré où vous placez un fondant comme nous le faisons à la Réunion, accompagné d'un thé ou un café ou bien vous pouvez le savourez aussi en dessert, c'est vraiment délicieux.
Idées de voyages culinaires
- Visite de la maison du curcuma à la Réunion.
- Découvrir quelques spécialités culinaires du Vietnam.
- Vous connaissez les spécialités catalanes ?
- Quelques plats à déguster en Suede.
Idée recette aujourd’hui : Le fondant coco.
Ainsi, aujourd’hui la recette c’est : Fondant coco Réunion - bonbons coco Créole (30). Recette proposée par Édith.
Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.
📋 Recette
Fondant coco Réunion - bonbons coco Créole (30).
Avez-vous aimé cette recette?
Ingrédients
Ingrédients pour faire le fondant coco Créole :
- 1 litre d'eau
- 1 kilo de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 500 grammes de noix de coco râpée
- 1 boite de lait concentré Nestlé environ 400 grammes
Instructions
Comment réussir le fondant coco du bout des doigts ?
- L’élaboration de cette succulente recette du fondant coco se fait en 2 étapes que vous devez strictement respecter.Pour réussir cette recette, vous devez :
Guide et préparation du fondant coco Réunion :
- Tout d'abord, commencer par mettre à chauffer dans une marmite 1 litre d'eau.Ensuite, ajouter le sucre roux, les 2 sachets de sucre vanillé et la boite de lait concentré Nestlé. Mélanger puis, ajouter la noix de coco râpée. Porter à ébullition.
- Laisser réduire le mélange en remuant à l'aide d'une grande cuillère.Vous arrivez au moment critique de la recette, à savoir quand commencer à frotter le fondant.Le plus simple est d'essayer. Prenez un peu de matière dans une assiette et tournez-la avec le dos de la cuillère. Lorsque vous sentez le mélange durcir sous la cuillère, c'est le moment de le ramasser comme indiqué dans la vidéo. Laisser refroidir.
🎥 vidéo de la recette
Abonne toi à ma chaîne youtube
Notes de recette
- En fin de cuisson, lorsque le mélange est bien réduit, vous faites des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe que vous déposez sur une feuille de papier aluminium ou une feuille de papier sulfurisé et vous laissez sécher. Vous avez maintenant ce que l'on appelle la "colle coco" délicieuse mais plus dure en bouche lors de la dégustation.
- La deuxième option, consiste à tourner dans une assiette le mélange avec le dos d'une cuillère. Si vous utilisez une cuillère à café, vous obtenez des petits fondants. Si vous utilisez une cuillère à soupe, vous obtenez les fondants coco comme sur l'image de la recette.
Ces valeurs sont des estimations et peuvent varier en fonction des ingrédients exacts utilisés et des méthodes de préparation. Pour une analyse plus précise, il est recommandé d'utiliser une application de suivi nutritionnel en entrant les quantités exactes des ingrédients que vous utilisez.
Équipement en cuisine :
- marmite
- cuillère à soupe
- assiettes
- spatule
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
[mailpoet_form id="1"]
Commentaires
Pas de Commentaires