Avez-vous certainement aussi découvert sur instagram le « Number Cake » ? Êtes-vous tombé sous son charme comme de nombreuses autres personnes ? Voici 04 choses que vous ignorez certainement sur ce gâteau.
Aller à :
Définition des « Number Cakes »
Souvent en forme de chiffre et de lettre, les « Number Cakes » sont la nouvelle gourmandise qui a le vent en poupe en ce moment. Il convient particulièrement aux anniversaires. En fait, les lettres ou les chiffres renvoient à l’âge ou à la première lettre du prénom de l’heureux du jour. Très pratique, ce gâteau tarte très esthétique a un goût exquis. Son succès est tellement grand qu’il peut se décliner, aujourd’hui, en de diverses formes notamment des licornes, des cœurs, des bagues, etc. Ce qui est encore intéressant, c’est que la recette du number cake n’est pas du tout difficile à mettre en œuvre.
De quoi est composé un « Number Cake » ?
Le « Number Cakes » est un gâteau composé :
- de deux étages de biscuits ;
- de garnitures ;
- et de différentes décorations.
Sachez que le biscuit constitue la base du Number Cakes. Pour cela, il est recommandé de se servir d’un biscuit sec notamment une pâte sablée ou une pâte sucrée pour le réaliser. Vous aurez ainsi un rendu fin et un bon maintien.
Montage du number cake.
Le montage s’effectue après la réalisation de la crème du gâteau. Cette dernière est glissée dans une poche à douille. Ensuite, on fait le pochage du premier chiffre en pâte sablée. Afin d’obtenir un bon résultat, tout le contour du chiffre doit être bien poché. Sinon, un peu la crème du pourtour sera visible à la finition. La même opération sera faite avec le deuxième chiffre.
Décoration des number cakes.
La décoration est la partie où on a plus de liberté au cours de la conception de ce gâteau tendance. Il est possible de le décorer avec des bonbons, des meringues, des noix de coco, des macarons, des pralines, des fruits frais ou sec, des fleurs comestibles, des herbes, du popcorn... Bref, tout peut y passer tant que c’est adapté au contact alimentaire. Mais pour une décoration parfaite, il vaut mieux utiliser des produits qui « tiennent » dans le temps sans perdre leur forme.
Vous cherchez une recette avec le cake? Regardez dans la liste ci-dessous :
- Voici un dessert très apprécié des enfants, le cake au citron.
- Le toujours très plébiscité cake aux raisins.
- Le très Anglais CAKE WITH BANANA PURÉE AND WALNUTS.
À propos des : number cakes.
le number cake aussi Appelé "alphabet cake", ou "letter cake". Le gâteau d'anniversaire à la mode originaire des États-Unis, le gâteau avec des formes de chiffres ou de lettre qui fait fureur sur internet, notamment sur instagram et pinterest .
Sa composition est simple puisque le biscuit (pâte sablée ou pâte sucrée) est la base du number cake auquel, nous ajoutons des garnitures comme une crème au beurre, une crème chantilly ou encore une ganache au chocolat et ajoutez des décorations (chiffre+lettre+forme) pour terminer votre gâteau d'anniversaire..
Pour la forme, utilisez soit un moule du commerce ou préparez un gabarit en carton pré-découpé que vous utilisez pour donner la forme voulue à votre pâte.
La recette aujourd'hui c'est : Gâteau avec chiffres et lettres.
Ainsi, aujourd’hui la recette c’est : 4 choses que vous devez connaitre sur la tendance number cakes. Recette proposée par : allocakes.
Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.
- D’une part, bonne dégustation.
- Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
- Et puis, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE.
[mailpoet_form id="1"]
Commentaires
Pas de Commentaires