Les friandises sont très appréciées chez les petits et les grands. D’ailleurs, la douceur des sucreries ne vous laisse pas indifférent. Néanmoins, il y a d’autres possibilités de déguster vos bonbons préférés. Pour ce faire, voici une excellente recette à base de bonbons.
Aller à :
La maison en pain d’épices avec des bonbons
La recette est pour six personnes, voici d’abord les ingrédients :
- Une maison en pain d’épice que vous allez faire vous-même
- 400 de sucre glace ou le galabé
- 1 blanc d’œuf
- 1 c à c de vinaigre blanc
- 3 paquets de bonbons Haribo pas cher
Commencez par le glaçage, il sera également le ciment de la maison. Le sucre glace est à mélanger avec le blanc d’œuf au fouet et ajoutez le vinaigre. Versez ensuite le tout dans une poche à douille.
Grâce à ce glaçage, vous allez coller les parois de la maison. Puis laissez sécher pendant 30 minutes.
Pour finir, faites la décoration avec les bonbons en les collant avec le reste du glaçage sans en mettre beaucoup. N’oubliez pas de mettre du glaçage et des bonbons pour le toit.
La pinata cake : un délicieux gâteau aux bonbons
C’est une pâtisserie à base de bonbon qui est parfait pour un anniversaire. Vous pouvez utiliser vos bonbons préférés, c’est une recette pour 6 personnes.
Les ingrédients pour les génoises sont :
- 320 g de farine
- 200 g de beurre
- 300 g de yaourt grec
- 160 g de sucre roux
- 2 c à c de levure chimique
- 2 c à s de lait en poudre
- 1 pincée de sel
- 4 œufs
- 4 cuillères à café d’extrait de vanille
- 1 colorant bleu en gel
Les ingrédients pour la crème au mascarpone sont :
- 500 g de mascarpone
- 125 g de sucre glace
- 200 g de philadelphia
- 3 c à s de jus de citron
- Des bonbons et des nounours en guimauve pour la décoration
Tout d’abord, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, vous mélangez tous les ingrédients des génoises avec un batteur ou un robot. Les œufs sont à incorporer un à un sans arrêter de fouetter pendant quelques minutes.
Après, prenez la pointe d’un couteau pour mettre le gel colorant dans la pâte après l’avoir bien remué. La pâte doit être divisée en six parts égales et mettez au frais 30 minutes. Puis, baissez le four à 120 °C. Pour cuire les génoises, il faut mettre du papier sulfurisé dans le moule. D’ailleurs, les couches sont à cuire séparément durant 10 minutes chacune.
Pour faire la crème, mélangez les ingrédients avec un robot ou un fouet. Il faut que les six génoises soient bien plates, au besoin découpez les surplus. Une fois bien refroidi, faites un trou au milieu de quatre génoises à l’aide de l’emporte-pièce.
Placer une génoise pleine sur une assiette, utiliser une spatule coudée pour étaler la crème sur tout sauf le centre. Puis déposer une génoise perforée dessus et étaler à nouveau la crème. Refaites le procédé pour les trois autres génoises trouées. Placez le bonbon dans la petite ouverture et refermez avec la dernière génoise pleine. À l'aide d'une spatule coudée, étendre le reste de la crème sur le gâteau. Couvrez tout le gâteau avec l'ours en peluche à la guimauve et réfrigérez pendant au moins 30 minutes.
Cette recette fera plaisir à vos enfants, cela vous changera des friandises de tous les jours. De plus, vous amuserez les petits en faisant la décoration ensemble. Un moment pour une complicité en famille.
Commentaires
Pas de Commentaires