Pour certains, boire un jus de fruit au petit-déjeuner fait partie de la routine du matin au même titre que se brosser les dents.
Mais les buveurs réguliers de jus de fruits, ainsi que ceux qui s’intéressent aux véritables apports de leur alimentation, peuvent se demander quels sont les impacts d’une consommation régulière de jus de fruits.
Donc, on vous explique tout.

Vitamines, minéraux et autres
Ainsi, d'un point de vue nutritionnel, le jus de fruits n'offre pas les mêmes avantages qu'un fruit.
Les jus, même ceux qui contiennent beaucoup de pulpe, ne contiennent pas les fibres des fruits et sont des sources concentrées de calories.
D'un point de vue positif, il peut être une bonne source de nutriments comme le potassium, la vitamine C et d'autres antioxydants.
Et tant qu'il s'agit de jus composé de fruits à 100 %, il peut contribuer à vos besoins quotidiens en fruits.
Une étude de 2019 a révélé que, par rapport aux personnes qui ne buvaient pas de jus, celles qui en consommaient presque chaque jour présentaient un risque de maladie cardiovasculaire inférieur de 15 %.
Nos conseils pour consommer du jus de fruits
Conseil 1
Tenez-vous en à un jus 100 % fruits.
Les mélanges de fruits ou de fruits et légumes sont acceptables tant qu'ils ne contiennent que du jus.
Il en va de même pour les jus pressés à froid, mais les affirmations selon lesquelles leur mode de fabrication préserve davantage de vitamines et de minéraux ne sont pas actuellement étayées par la recherche.
De plus, ils peuvent être coûteux.
Conseil 2
Lisez les étiquettes.
Les jus de fruits contiennent souvent des sucres ajoutés.
Les boissons à teneur réduite en sucre semblent saines, mais elles réduisent les calories et le sucre en diluant le jus et en ajoutant des édulcorants sans calories comme la stévia.
Par exemple, ne vous laissez pas abuser par les nectars de fruits.
Leur consistance plus épaisse peut signifier qu'ils contiennent un peu plus de fibres que les autres jus, mais ils contiennent souvent des sucres ajoutés.
4 Jus sains
Ainsi, certains types de jus de fruits ont plus à offrir que d'autres.
En voici quelques-uns :
- Jus d'orange. Les buveurs de jus d'orange ont tendance à consommer plus de potassium et d'autres nutriments et antioxydants.
- Jus de grenade. Ses polyphénols antioxydants peuvent aider à lutter contre l'inflammation.
- Jus de cerise. Ce jus peut aider à soulager les douleurs musculaires après l'exercice et à améliorer la qualité du sommeil.
- Jus de myrtille sauvage. Il peut contribuer à améliorer la tension artérielle chez les personnes présentant un risque de diabète de type 2.
Comments
No Comments