Spécialités culinaires phares de la Corée du Sud
Découvrir un pays passe aussi et surtout par l'appréciation de ses saveurs culinaires, ne croyez-vous pas ? Pour cela, notre voyage du jour ne sera pas pour visiter des temples anciens, mais plutôt pour apprécier les saveurs exquises de ce pays d’Asie qu'est la Corée du Sud. Aussi riche que variée, la cuisine sud-coréenne se compose essentiellement de viandes braisées, de bouillons et de légumes lactofermentés.
Aller à
Des plats à base de viande

Ce genre de plats domine l’univers gastronomique coréen, le Tak Toritang étant un exemple palpable. Il s’agit d’un plat de poulet pimenté à la coréenne. Assez simple, il se compose de poulet braisé, de carottes, d’oignons et bien sûr de pâte de piment fort. Il s’accompagne à merveille avec un verre de soju, le célèbre spiritueux coréen.
Le Japchae est aussi un bel exemple de plats faits à base de viande. Autrefois, il était un mets uniquement réservé à la famille royale. Ce délicieux plat dans sa version originale se compose de viande bœuf, de champignons, de nouilles de patates douces et bien sûr de légumes.
La plupart du temps en Corée, vos plats vous sont servis avec un accompagnement de légumes qu’on appelle Kimchi qui est même classé au patrimoine de l’UNESCO, depuis 2013.
Jamais sans eux
La Corée du Sud ne cesse d’étonner ses visiteurs avec sa particularité à utiliser beaucoup de piments dans ses plats. Il n’en manque jamais ! Les légumes et le sésame sont aussi très souvent présents dans les plats coréens, les sésames figurant souvent sous deux aspects : sous forme de grain ou d’huile.
Les friandises coréennes
Faire un tour en Corée sans gouter à des friandises est quasiment impossible ; elles sont si savoureuses ! En été, le Bingsu mélange des glaçons au lait, des pâtes de haricots rouges et des fruits pour vous apporter une saveur rafraichissante. Mais pour faire face au froid, il n’existe rien de mieux qu’un Bongeobbang. Faite à base de pâte de gaufre fourrée et de pâte de haricots rouges, cette friandise possède une forme de petit poisson et est censée être un porte-bonheur pour celui qui la déguste.
Qu’en est-il des breuvages ?
Le moins qu’on puisse dire des breuvages coréens est qu’il en existe de tous les goûts. Mais vu qu’on ne change pas une équipe qui gagne (selon le dicton), si vous tenez à vos vins habituels, sachez que vous avez la possibilité de vous les faire livrer même en Corée du Sud, grâce à box en folie.
Revenant aux breuvages coréens, vous aurez droit au soju comme boisson pour accompagner vos repas. Le Subak Hwahae est un punch de fruits ou de fleurs très rafraichissant que vous pourrez aussi tester. Cette boisson coréenne se déguste entre amis dans la convivialité qu’on connait aux Coréens. Il existe aussi une version sucrée du jus de tomate qui vous étonnera certainement. N’oubliez pas aussi :
- le makgeolli, l’alcool de riz fermenté ;
- le somaek, ce mélange de soju et de bière ;
- le sikye, la boisson anti-gueule de bois en canette jaune ;
- les boissons à la glace que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Vos Recherchez Une Destination Culinaire Dans Le Monde ?
Choisissez dans la liste ci-dessous:
- Le Sri Lanka et ses spécialités culinaires.
- Goutter à la cuisine traditionnelle malgache.
- Idées De Plats Typiques Mexicains.
- Manger dans une feuille de bananier à la Réunion.
La Recette Aujourd’hui C’est : la Corée du Sud
Voyager et découvrir : Quelles sont les spécialités culinaires phares de la Corée du Sud ? Voyage proposé par Box En Folie.
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE.
wattoote dit
merci pour la balade culinaire
Édith dit
De rien, merci à vous d'avoir commenté notre billet.