Top 4 des spécialités culinaires à savourer au Vietnam

specialites culinaires a savourer au vietnam Top 4 des spécialités culinaires à savourer au Vietnam

Quelques spécialités culinaires à savourer au Vietnam

Le Vietnam est une destination très prisée par les voyageurs en quête de découverte pour ses rizières, ses forêts denses, ses plages idylliques et ses montagnes exceptionnelles. Cependant, ce pays d’Asie du Sud-est vous réserve également des surprises dans vos assiettes. En effet, savourer des spécialités vietnamiennes est une bonne façon de découvrir l’étendue du patrimoine culinaire du pays. Voici donc le top 4 des plats à goûter lors de votre séjour au Vietnam.

1 – spécialités culinaires à savourer au Vietnam : Le Pho

Vietnamese cuisine - Da Nang - spécialités culinaires à savourer au Vietnam
spécialités culinaires

Vos matinées débuteront généralement avec le plat national du Vietnam à savoir le Pho. Il s’agit d’une soupe composée d’un bouillon aromatisé aux épices et aux herbes, et agrémentée de nouilles de riz, de fines tranches de viande de porc ou de bœuf, de feuilles de basilic thaï, de pousses de soja, de coriandre hachée et des oignons verts. C’est un plat que vous pourrez déguster aussi bien en petit-déjeuner qu’au dîner et vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat dans les rues ou dans les restaurants rapides des grandes villes. Si vous prévoyez de partir au Vietnam, voici quelques idées pour organiser votre séjour.

2 – spécialités culinaires à savourer au Vietnam : Le Banh Mi

Pain - Baguette - spécialités culinaires à savourer au Vietnam
sandwich vietnamien

Si vous avez une petite faim entre deux visites, arrêtez-vous pour faire une pause et goûter au Banh Mi, le sandwich vietnamien le plus populaire du pays. Il se mange dans une baguette à base de farine de blé et de riz, et il est garni de viande de porc, d’œuf ou de pâté dont le tout est accompagné de crudités aigres-douces, de piment et de coriandre. C’est un mets qui connaît plusieurs variantes comme le banh mi au poulet à la citronnelle, le banh mi à base de bacon et d’œuf ou encore le banh mi à base de viande de charcuterie.

3 – spécialités culinaires à savourer au Vietnam : Le Bun cha

Vietnamese cuisine - spécialités culinaires à savourer au Vietnam
vermicelle et légumes

Le Bun cha est une spécialité culinaire de Hanoï, la capitale vietnamienne. Il s’agit d’un plat composé de vermicelles ou de nouilles au riz rondes ou fines et de porc grillé baignant dans une sauce à base de « nuoc mam » ainsi que de morceaux de papaye verte. Si vous décidez de le manger sous forme de repas complet, il sera accompagné de légumes ou d’une salade et il peut également être servi avec de petits pains frits ou des galettes de viande dans une soupe aux légumes. Dépendant du talent du cuisinier, cette spécialité de la capitale vietnamienne peut être associée à une variété d’autres plats et la viande utilisée peut être du poulet, du bœuf ou encore du poisson.

4 – spécialités culinaires à savourer au Vietnam : Le Lau

Si vous séjournez au nord du Vietnam, vous aurez l’occasion de goûter au plat typique de la région à savoir le lau ou la fondue vietnamienne. Une grande variété d’ingrédients et une petite marmite seront déposées sur la table. Cette dernière contiendra un bouillon frémissant aux multiples saveurs qui vous servira à cuire la viande, les fruits de mer, les légumes, les champignons et les vermicelles. C’est un plat très apprécié par les locaux en hiver pour son pouvoir réchauffant, mais aussi pour son côté très convivial.

Vietnamese cuisine - Pho - spécialités culinaires à savourer au Vietnam
spécialités culinaires à savourer au Vietnam

Vous recherchez une idée de voyage culinaire ?

Regardez par ici, vous allez surement trouver la destination de vos rêves et si ce n’est pas le cas, contactez-nous :

  1. Une escapade en Australie.
  2. Déguster des plats gastronomiques au Canada.
  3. La mystérieuse Indonésie.
  4. Plats typiques en Suede.
  5. La gastronomie aux USA

Billet en vidéo :

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

Soupe potiron châtaigne en bocal crème liquide 12% ciboulette
Comment faire une soupe potiron châtaigne ? La soupe potiron châtaigne en bocal fait partie des bons veloutés que vous pouvez déguster toute l’année. Une soupe qui va vous réchauffer les jours de grands froids. Je dois vous avouer que je n’utilisais pas beaucoup le potiron à part en dessert avec le potiron au sucre.
Pour tout vous dire, ce fruit pousse bien à la Réunion mais, nous ne l’utilisons que rarement et franchement, je ne sais pas pourquoi.
J’ai commencé à vraiment apprécier la soupe de potiron lors d’un repas chez une amie qui avait mis le velouté de potiron châtaigne au menu de son dîner.
Nous avons tellement apprécié cette soupe que maintenant, elle est en bonne place de notre menu à la maison.
Découvrir la recette
Soupe - PLAT - soupe potiron châtaigne la degustatin