Séjour aux USA : 5 plats emblématiques à goûter absolument

hamburger lors sejour aux usa Séjour aux USA : 5 plats emblématiques à goûter absolument

5 plats emblématiques à goûter au cours d’un séjour aux USA

Même si les USA ne sont pas très réputés pour leur gastronomie, certaines spécialités méritent quand même l’attention. Après tout, gouter aux plats typiques du pays fait partie de l’aventure. C’est aussi un moyen d’en apprendre davantage sur cette fascinante destination que sont les États-Unis. Voici donc les plats emblématiques à déguster lors d’un séjour aux USA.

1 — La tarte aux pommes :

tarte aux pommes - Tarte
Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est considérée comme une institution nationale. Dans le pays il existe cette expression courante : « as American as apple pie ». Cela peut se traduire par « aussi américain que la tarte aux pommes ». Il est donc normal que cette gourmandise se trouve en haut de cette liste. C’est une découverte incontournable lors d’un voyage culinaire aux USA ( sur ce lien, vous trouverez d’autres découvertes à faire dans le pays de l’oncle Sam ).

Cette simple combinaison de sucre, de pâtisserie au beurre, et de pommes acidulées coupées en tranches donne un dessert que l’on peut qualifier d’extraordinaire. Certains ont même consacré leur vie entière à perfectionner ce mets.

2 — Le taco :

Taco - Cuisine mexicaine - séjour aux USA
Le taco

Los Angeles est une ville avec une taquería (établissement de restauration spécialisé dans les tacos) à chaque coin de rue. Le taco est alors la préparation vedette dans la cité des anges et ses environs. Cela dit, avec autant d’Hispaniques dans la ville, il est possible de trouver presque toutes les spécialités mexicaines allant des nachos aux ragouts de chèvre lors de votre séjour aux USA.

3 — Le hamburger :

Petit déjeuner - Sandwich au petit déjeuner - séjour aux USA
hamburger

Chaque Américain aura une idée différente de l’endroit où trouver le meilleur hamburger du pays. Certains vous conseilleront notamment le fast food de la côte ouest, d’autres vous recommanderont la gastronomie de New York. Mais un seul lieu est reconnu par la Bibliothèque du Congrès comme étant le lieu de naissance des hamburgers. Il s’agit de la ville de New Haven, dans l’État du Connecticut. Pour information, la Bibliothèque du Congrès assure la fonction de bibliothèque de recherche du Congrès américain. Elle constitue la bibliothèque nationale du pays.

Officiellement, la Bibliothèque du Congrès donne pour origine du hamburger le restaurant de Louis Lassen à New Haven. C’est en 1900 que le fameux plat est né dans le Louis’ Lunch. Ce restaurant est toujours en activité aujourd’hui. Il est maintenant dirigé par l’arrière-petit-fils de M. Lassen, Jeff Lassen. Le Louis’ Lunch continue toujours de servir de délicieux hamburgers faits d’un mélange de cinq viandes et cuits sur un gril vieux d’une centaine d’années.

4 — Le barbecue façon Texas :

Grillades variées lors d'un séjour aux USA- Grillage
Barbecue

Les gens aiment généralement faire un barbecue des fois le week-end ou lors de certaines fêtes. Les Texans, quant à eux, ne jurent que par cette pratique. Les viandes fumées et les crépitements du barbecue sont courants au Texas. Il n’est pas rare d’aller à un match de football américain et de constater que les supporteurs ont apporté leurs barbecues sur les parkings. Et ils ne lésinent pas sur le type et la qualité des appareils utilisés. Certaines gammes de barbecues valent plus de 5 000 ou même 10 000 dollars.

5 — La chaudrée de palourdes :

Kal-guksu - Palourde - séjour aux USA
La palourde

Lors de votre séjour aux USA, se rendre à Boston sans avoir goûté à la chaudrée de palourdes est considéré presque comme un péché. Cette soupe traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre est vendue partout dans la ville portuaire. Certes, elle n’a pas trop l’air appétissante étant donné sa couleur blanchâtre et son aspect grumeleux. Mais il suffit d’une petite cuillerée pour tomber sous le charme de ce mets savoureux.

C’est certain, la personne qui a trouvé la recette de la chaudrée de palourdes est un véritable génie. Qui aurait cru que mélanger des palourdes américaines (clams) avec des pommes de terre tendres, du lard salé, de la crème fraiche épaisse, du beurre, du lait et des herbes donnera un plat aussi délectable !

Grillades variées - Grillage - séjour aux USA
Séjour aux USA

Voici quelques destinations culinaires à visiter :

  1. Manger sur une feuille de bananier à La Réunion.
  2. Découvrir la gastronomie new-zélandaise.
  3. Déguster des plats indonésiens.
  4. Plus près de chez nous, la gastronomie catalane.
  5. La cuisine en Corée du Sud.

Billet en vidéo :

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

Soupe potiron châtaigne en bocal crème liquide 12% ciboulette
Comment faire une soupe potiron châtaigne ? La soupe potiron châtaigne en bocal fait partie des bons veloutés que vous pouvez déguster toute l’année. Une soupe qui va vous réchauffer les jours de grands froids. Je dois vous avouer que je n’utilisais pas beaucoup le potiron à part en dessert avec le potiron au sucre.
Pour tout vous dire, ce fruit pousse bien à la Réunion mais, nous ne l’utilisons que rarement et franchement, je ne sais pas pourquoi.
J’ai commencé à vraiment apprécier la soupe de potiron lors d’un repas chez une amie qui avait mis le velouté de potiron châtaigne au menu de son dîner.
Nous avons tellement apprécié cette soupe que maintenant, elle est en bonne place de notre menu à la maison.
Découvrir la recette
Soupe - PLAT - soupe potiron châtaigne la degustatin