Quels sont les bienfaits de l’huile de coco en cuisine ?

huile de coco en cuisine Quels sont les bienfaits de l’huile de coco en cuisine ?

l’huile de noix de coco.

Avec ses graisses saturées et ses vertus antibactérienne et antimicrobienne, l’huile de coco s’est frayé une place de choix dans les cuisines du monde entier. Cette huile originaire d’Asie, d’Afrique et des îles du pacifique s’obtient à la suite de la pression mécanique de la chair fraîche de coco. Outre son parfum unique, cette huile apporte au corps de nombreux bienfaits.

Huile de noix de coco - Lait de coco
noix de coco

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

Pendant longtemps, les acides gras saturés ont été condamnés par les professionnels de la santé parce qu’ils sont responsables de l’obésité. Malgré sa grande concentration en acides gras saturés, l’huile de noix de coco est bonne pour le corps en raison de son processus de métabolisation. En effet, les acides gras saturés présents dans l’huile de noix de coco sont immédiatement utilisés par l’organisme. De cette manière, le corps ne stocke pas de gras et il n’y a aucun risque de dépôt dans les artères. Si l’huile de coco est pleine de nutriments, il faut toutefois savoir la choisir avec soin.

Différences entre l’huile de coco et l’huile de coprah

Peu de gens le savent, mais il existe une différence de taille entre l’huile de coco et l’huile de coprah. L’huile de noix de coco est obtenue suite à la pression mécanique de la chair fraîche de coco. On parle alors d’huile de coco vierge. L’huile de coprah quant à elle est obtenue grâce à la chair séchée de la noix de coco. Le processus de fabrication de l’huile de coprah est long et bien différent de celui de l’huile de noix de coco vierge. L’huile de coprah est blanchie, raffinée, désodorisée et hydrogénée. Sa teneur en acide gras saturée fait d’elle une huile moins favorable pour l’organisme.

Huile de noix de coco - Pétrole
Huile de noix de coco en cuisine

Pourquoi utiliser l’huile de coco en cuisine ?

Force est de constater que l’huile de noix de coco est d’une redoutable efficacité en cuisine. Parmi ses nombreux avantages, on peut citer :

  •  sa capacité à supporter les très hautes températures ;
  •  une grande facilité d’absorption par les intestins.

Il est important de savoir que dans le cadre d’une alimentation équilibrée sans apport excessif de calories, l’huile de coco serait en mesure d’augmenter l’activité des cellules. Ce processus permet la dépense d’énergie, ce qui facilite l’assimilation des aliments. En d’autres mots, l’utilisation de l’huile de noix de coco permettrait de faciliter grandement la perte de poids.

Vous recherchez une recette avec la noix de coco ?

regardez de ce côté :

Aujourd’hui la recette c’est : La noix de coco.

Ainsi, aujourd’hui la recette c’est : Quels sont les bienfaits de l’huile de coco en cuisine ? Recette proposée par Crok Fun.

Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.

ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE.

Salade thaï crevettes mangue et surimi, sauce à la mangue.
Quoi de mieux que de déguster une salade thaï aux crevettes bien fraîche cet été ? Rien et c'est pourquoi nous vous proposons ce cocktail sucré salé pour 4 personnes à base de crevettes, de surimi, de la mangue et quelques feuilles de sucrine (salade). Pour accompagner cette salade, nous allons préparer une délicieuse sauce à la mangue, sauce soja et d'huile d'olive.
Découvrir la recette
Cuisine végétarienne - Cai cai