Quoi de mieux que la recette des madeleines salées au curry à déguster lors de votre apéro dînatoire.
Vous cherchez une recette délicieuse, facile à réaliser et parfaite pour toute occasion ? Ne cherchez pas plus loin !
Cette recette de Madeleines salées au curry et aux raisins secs est parfaite pour tous ceux qui veulent un plat facile mais plein de saveurs. Elle est également économique, ce qui vous permet d'économiser votre argent sans sacrifier le goût.
Vous allez adorer la combinaison de saveurs sucrées et salées de cette recette, ainsi que le fait qu'elle soit si rapide et facile à faire.
De plus, c'est un excellent moyen d'utiliser les restes de curry qui traînent. Commencez à préparer ce délicieux plat dès aujourd'hui !
Madeleines salées au curry et aux raisins secs, bouchée indienne.
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine et la levure. Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Idéal pour un apéro dînatoire réussi.
De la même manière, vous pouvez déguster la madeleine au curry au moment du digestif avec un très bon rhum arrangé comme par exemple : le rhum 44.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a que des avantages à proposer cette madeleine salée à vos invités lors d’un apéritif dînatoire.
Dégustation de la madeleine salée au curry.
Les madeleines doivent être bien gonflées et dorées. Servez-les à l’apéritif avec des samoussas fromage par exemple lors de votre apéro dînatoire réussi ou encore au moment du digestif. C’est génial.
- Vous avez déjà essayé de faire des madeleines salées au curry ? Vous avez aimé ?
Conclusion
Si vous cherchez un plat facile mais savoureux, cette recette de madeleines au curry et aux raisins secs est parfaite pour vous.
Elle est également économique, ce qui vous permet d'économiser votre argent sans sacrifier le goût.
Vous allez adorer la combinaison de saveurs sucrées et salées de cette recette, ainsi que le fait qu'elle soit si rapide et si facile à faire. De plus, c'est un excellent moyen d'utiliser les restes de curry qui traînent.
Commencez à préparer ce délicieux plat dès aujourd'hui ! Nous serions ravis de savoir comment vous l'avez préparé, alors n'hésitez pas à nous le faire savoir dans un commentaire ci-dessous.
Aujourd’hui, la recette c’est : Madeleines au curry.
Comment réussir la recette de la Madeleine salée au curry et aux raisins secs. Recette proposée par : Édith.
📋 Recette
Madeleines salées au curry pour un apéro dînatoire réussi.
Avez-vous aimé cette recette?
Ingrédients
Ingrédients :
- 125 gr de beurre
- 150 gr de farine
- 3 œufs
- 1 cuillerée à soupe de curry en poudre
- 7 cuillerées à soupe de raisins secs
- 1 cuillerée à soupe de levure chimique
- 1 pincée de sel , de poivre
Instructions
Recette madeleine salée au curry du bout des doigts.
- L’élaboration de cette succulente recette de madeleines au curry se fait en 4 étapes que vous devez strictement respecter.Pour réussir cette recette, vous devez :
Guide préparation madeleine salée au curry étape par étape
- Prenez un saladier et tamisez ensemble la levure chimique et la farine. Dans un autre saladier, fouettez pendant 2 à 3 minutes les œufs avec le sel et le poivre afin de les faire mousser.
- Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Une fois fondu, laissez cuire encore 2 minutes jusqu’à ce qu’il ne mousse plus. Versez-le dans un bol pour stopper la cuisson, puis versez-le sur les œufs.
- Mélangez la farine avec les œufs, puis fouettez vigoureusement. Enfin, ajoutez les raisins secs et le curry, mélangez bien l’ensemble.Préchauffez le four à 180°.
- Graissez légèrement les moules à madeleines et versez la pâte à hauteur dans les empreintes. Ne chargez pas trop les moules car les madeleines vont gonfler à la cuisson. Enfournez 10 minutes. Laissez tiédir avant de démouler et laissez sécher sur une grille.
Astuces :
- À la place des raisins secs dans vos madeleines, vous pouvez utiliser des petits morceaux d’ananas ou de mangue.
🎥 vidéo de la recette
Abonne toi à ma chaîne youtube
Notes de recette
Ces valeurs sont des estimations et peuvent varier en fonction des ingrédients exacts utilisés et des méthodes de préparation. Pour une analyse plus précise, il est recommandé d'utiliser une application de suivi nutritionnel en entrant les quantités exactes des ingrédients que vous utilisez.
N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.
- D’une part, bonne dégustation.
- Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
- En attendant, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…
[mailpoet_form id="1"]
jean claude dit
Une question toute bête. On peut utiliser un autre moule que celui à madeleine.
Édith dit
Bonjour,
Bien sur que oui, mais on ne donnera pas le nom madeleine à la petite pâtisserie.