Cocktail rhum pastèque.
Ça y est, le printemps est de retour et nous allons pouvoir profiter à nouveau des joies de la vie en extérieur. C'est le moment de sortir le barbecue et de profiter de l'occasion pour déguster de belles grillades mais avant cela, savourons un délicieux cocktail rhum pastèque melon façon punch Mojito.
Profitez de l'occasion pour soigner la présentation de votre cocktail en utilisant un verre de service et en disposant sur le dessus de celui-ci la brochette de melon à la menthe. L'effet est garanti.

Aller à la recette
- Cocktail rhum pastèque.
- Les ingrédients pour cocktail rhum pastèque
- Comment faire un Cocktail Rhum Pastèque ?
- Quelle pastèque utiliser pour notre cocktail ?
- Choisissez un melon de saison :
- Allez, rendez-vous en cuisine
- Voici quelques recettes préparées avec le rhum blanc Charrette :
- Aujourd'hui la recette c'est : Cocktail Rhum Pastèque
- 📋 Recette
- Cocktail Rhum Pastèque Melon façon Mojito à la pastèque.
- Avez-vous aimé cette recette?
- Ingrédients
- Instructions
- 🎥 vidéo de la recette
- Abonne toi à ma chaîne youtube
- Commentaires
Vous allez voir que ce cocktail est facile et rapide à faire. C'est le cocktail que vous allez préparer en 10 minutes si bien évidement vous avez tous les ingrédients à disposition.
Vous allez déguster ce cocktail facilement puisque le goût du rhum blanc est présent mais, très discret.
Comme vous le savez mais, nous vous le répétons : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Il est donc recommandé de savourer ce cocktail pastèque melon avec modération.
Les ingrédients pour cocktail rhum pastèque
Comme vous pouvez le penser, cette recette de cocktail façon Mojito est vraiment simple à préparer un peu comme pour faire du 44.
Vous n'avez besoin que de 7 ingrédients que voici :
- melon
- pastèque
- botte de menthe
- rhum blanc Charrette
- eau gazeuse
- sirop de sucre de canne
- glaçons
Comment faire un Cocktail Rhum Pastèque ?
Pour faire ce cocktail, tout ce dont vous avez besoin est un mixeur avec blender ou un robot culinaire et aucune cuisson n’est requise.
- Tout d'abord, pelez le melon et la pastèque.
- Ensuite, retirez toutes les graines des fruits et coupez-les en gros cubes en gardant une partie du melon.
- À l'aide d'une cuillère parisienne, formez quelques boules de melon puis, faites des brochettes de melon en intercalant une feuille de menthe entre chaque bille.
- Ajoutez dans le bol mixer les cubes de fruits, le rhum blanc Charrette, le sirop de sucre de canne, la moitié des feuilles de menthe et l'eau gazeuse. Mixer 1 à 3 minutes. Ou utilisez un shaker.
- Enfin, servez le cocktail dans des verres de services en ajoutant quelques glaçons et disposez les brochettes sur le dessus du verre.
Voici une astuce pour préparer le cocktail à la pastèque. Lors de l'utilisation du blender, il est préférable de diviser par deux le contenu (tous les ingrédients). Tout simplement pour éviter que le liquide ne déborde lors du mixage.
Quelle pastèque utiliser pour notre cocktail ?
Il y a en gros 3 variétés de pastèque. Pour notre cocktail, nous avons utilisé la variété la plus commune c'est à dire la Sugar Baby à la peau vert foncé et la chair très sucrée.
Choisissez-la brillante et lourde. Elle ne doit pas sonner creux lorsque vous la tapotez.
Pour finir, la pastèque est peu calorique puisque pour 100 gr vous n'absorbez que 30 calories.
Choisissez un melon de saison :
En ce milieu de Printemps, nous vous recommandons pour préparer ce cocktail avec un melon charentais. Ce légume précoce est moins sucré et donc le mariage avec la pastèque est tout à fait indiqué pour obtenir un cocktail équilibré en vitamine et en sucre.
Pour le choisir, optez pour un légume lourd et odorant (parfum sucré). Le melon est lui aussi peu calorique puisque 31 cal pour 100 gr.
Allez, rendez-vous en cuisine
La réponse à cette question est toute simple. Si vous détaillez bien la recette de ce cocktail, vous allez retrouver plusieurs ingrédients qui entre dans la composition du Mojito comme :
les feuilles de menthe
le sirop de sucre de canne
l’eau gazeuse
le rhum blanc
les glaçons
.
Voici quelques recettes préparées avec le rhum blanc Charrette :
Aujourd'hui la recette c'est : Cocktail Rhum Pastèque
Ainsi, aujourd'hui la recette c'est : Cocktail Rhum Pastèque Melon façon punch Mojito à la pastèque. Recette proposée par Édith.
Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.
📋 Recette
Cocktail Rhum Pastèque Melon façon Mojito à la pastèque.
Avez-vous aimé cette recette?
Ingrédients
Ingrédients pour préparer un cocktail rhum pastèque :
- 1 melon
- 300 gr de pastèque
- 1 botte de menthe
- 10 cl de rhum blanc Charrette
- 50 cl d'eau gazeuse
- 5 cl de sirop de sucre de canne
- 8 glaçons
Instructions
Comment réussir un cocktail rhum pastèque melon du bout des doigts ?
- L’élaboration de ce succulent cocktail rhum pastèque se fait en 3 étapes que vous devez strictement respecter.Pour réussir cette recette, vous devez :
Guide Préparation du cocktail rhum pastèque melon étape par étape :
- Dans un premier temps, pelez le melon et la pastèque, retirez les graines et coupez la chair en gros cubes.Gardez un peu de melon et modelez 8 boules à l'aide d'une cuillère parisienne.
- Ensuite, mettez dans le blender/mixer les cubes de melon, de pastèque, le rhum blanc Charrette, le sirop de canne à sucre, l'eau gazeuse, la moitié des feuilles de menthe.Mixer 1 à 3 minutes. Sur un pic en bois, préparez les brochettes avec une boule de melon une feuille de menthe une boule de melon
- Enfin, servez dans des verres de service avec 2 glaçons. Ajoutez sur le dessus du verres les brochettes de melon.
🎥 vidéo de la recette
Abonne toi à ma chaîne youtube
Ces valeurs sont des estimations et peuvent varier en fonction des ingrédients exacts utilisés et des méthodes de préparation. Pour une analyse plus précise, il est recommandé d'utiliser une application de suivi nutritionnel en entrant les quantités exactes des ingrédients que vous utilisez.
Équipement en cuisine :
- couteau
- blender
- pics en bois
- cuillère parisienne
Merci pour ta visite gourmande !
La passion d’Édith pour la cuisine ne date pas d’hier : cela fait plus de 20 ans qu’elle mijote des petits plats et partage ses recettes familiales avec amour.
Spécialisée dans la cuisine traditionnelle tout en y ajoutant sa touche créative, cette créatrice de contenu culinaire propose des recettes authentiques, testées et approuvées dans sa propre cuisine.
Sans diplôme formel mais riche d’une solide expérience pratique derrière les fourneaux, Édith transmet son savoir-faire avec générosité, dans un style professionnel, accessible et toujours authentique.
Chaque recette qu’elle partage est empreinte de son vécu et de son envie de rassembler autour d’un bon repas fait maison.Plus de recettes faciles sur ma chaîne YouTube 🎥
À très bientôt dans une nouvelle aventure culinaire.
— Édith, créatrice de Édith et sa cuisine —
Commentaires
Pas de Commentaires