Donc, tu aimes cuisiner des recettes nouvelles ? Tu aimes essayer de nouveaux plats, mĂȘme s'ils sont un peu en dehors de ta zone de confort ? Si c'est le cas, alors tu vas adorer cette recette de gnocchis romains.
Ainsi, ce plat est le moyen idéal d'ajouter une touche d'Italie à ton menu de la journée, et il est étonnamment facile à réaliser.
Alors fais défiler la page pour les instructions étape par étape, et prépare-toi à impressionner tes amis et ta famille avec tes talents culinaires enfin révélés !
Le gnocchi à la romaine est un délicieux plat à base de semoule de blé qui est parfait pour toutes les occasions.
Bien que certains puissent dire qu'il est trop riche en beurre pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un plat typique de Rome, nous ne sommes pas d'accord avec eux.
Ce plat est plein de saveur et égayera sûrement ta table.
Que tu organises un dßner ou que tu passes simplement du temps avec ta famille, les gnocchis romains plairont à tous. Alors, qu'est-ce que tu attends ? Essaie ce super plat italien dÚs aujourd'hui ! C'est Un délicieux accompagnement pour un plat en sauce par exemple.
Ingrédients pour gnocchis romains
Faire des gnocchis Ă partir de zĂ©ro peut ĂȘtre un peu intimidant, mais avec ce plan clair des ingrĂ©dients, tu pourras faire des gnocchis comme une pro en un rien de temps ! Tout ce dont tu as besoin pour les gnocchis est dans la liste ci-dessous.
- la semoule de blé fine
- de lait
- de sel
- le beurre
- le jaune d'oeuf
- de parmesan
Voir la carte recette pour gérer les quantités.
Comment faire les gnocchis romains?
Le plat de gnocchi romain est un type de gnocchi qui est fait à partir de semoule de blé. C'est un plat populaire à Rome. Cette recette de gnocchi romains est relativement faciles à faire, et cette recette donnera environ quatre portions.
Dans une casserole, fais bouillir le lait puis, combine de lait et la semoule en mélangeant au fouet.
Ajoute le sel et 20 gr de beurre. Mélange bien la préparation pendant une vingtaine de minutes pour former une pùte.
Coupe le feu et hors du feu, ajoute 50 gr de parmesan et 50 gr le beurre puis incorpore les jaunes d'Ćufs.
Sur une plaque, Ă©tale la pĂąte pour former un rectangle.
à l'aide d'un emporte-piÚce humidifié taille des disques avec la taille d'une grosse piÚce de monnaie.
Place les disques en les chevauchants dans un plat beurré au préalable puis, terminer en couvrant de parmesan et de beurre fondu.
Enfourner 15 minutes à 200°.
Mon conseil : Si comme moi, tu as fait une erreur sur la quantité de beurre en faisant les gnocchi et tu te retrouve avec une pùte trop liquide. Rien n'est perdu! c'est facile à réparer en ajoutant simplement un peu de farine pour l'épaissir jusqu'à ce que la pùte ait la bonne consistance. Fais juste attention à ne pas en ajouter trop, sinon tes gnocchis à la romaine seront durs.
Les gnocchis romains sont de petites boulettes molles qui sont traditionnellement fabriquées à partir de farine de semoule, d'eau (lait) et de sel.
Ils sont généralement servis avec une variété de sauces, notamment du pesto, de la sauce Alfredo, de la sauce tomate ou simplement du beurre et du parmesan.
Le pesto ou la sauce tomate fonctionnent tous deux trĂšs bien avec ces boulettes, car ils permettent de faire ressortir la saveur de la farine de semoule.
Cependant, pour le plat de gnocchis à la romaine vraiment authentique, le beurre et le parmesan sont à privilégier
Cette combinaison classique met en valeur la saveur délicate des gnocchis et permet à la farine de semoule de briller.
Alors la prochaine fois que tu as envie d'une authentique cuisine italienne, n'oublie pas d'inclure les gnocchi romains dans ton menu.
Avec la bonne sauce, ils sont sĂ»rs de satisfaire mĂȘme les palais les plus exigeants.
Ăquipement
Pour faire les gnocchi, vous aurez besoin d'une casserole, d'une spatule, d'une plaque Ă pĂątisserie, d'un emporte-piĂšce rond et d'un four. Ensuite, Placez les gnocchis dans un plat de cuisson et mettez-les au four
Stockage
Bien que les gnocchis achetĂ©s en magasin puissent ĂȘtre pratiques, rien ne se compare au goĂ»t des gnocchis faits maison.
De plus, ils ne sont vraiment pas si difficiles Ă faire !
le gnocchi peut ĂȘtre conservĂ©e au rĂ©frigĂ©rateur jusqu'Ă 2 jours et Ă couvert ou au congĂ©lateur pendant plusieurs mois. Lorsque tu es prĂȘte Ă manger, il suffit de passer les gnocchis pendant quelques minutes au four Ă 150°. Sers-les nature ou avec ta sauce prĂ©fĂ©rĂ©e et rĂ©gale-toi !
Conclusion
Délicieux, facile à faire et sûr de plaire - les gnocchis romains sont un plat à ne pas manquer. Il est certes un peu gras et calorique mais, à mon avis, la saveur en vaut la peine. Si tu l'essaies, fais-moi savoir ce que tu en penses dans les commentaires ci-dessous !
đ Recette
La meilleure recette de gnocchi romains - accompagnement.
Avez-vous aimé cette recette?
Ingrédients
- 250 gr de semoule de blé fine
- 1 pincée de sel de mer
- 2 jaunes d'oeufs
- 80 gr de parmesan
- 140 gr de beurre
- 1 litre de lait
Instructions
- Dans une casserole, fais bouillir le lait puis, combine le lait et la semoule en mélangeant au fouet. Ajoute le sel et 20 gr de beurre. Mélange bien pendant une vingtaine de minutes pour former une pùte.
- Coupe le feu et ajoute 50 gr de parmesan et 50 gr de beurre puis incorpore les jaunes d'Ćufs.
- Sur une plaque, étale la pùte pour former un rectangle. à l'aide d'un emporte-piÚce humidifié taille des disques de la taille d'une grosse piÚce de monnaie.
- Place les disques en les chevauchants dans un plat beurré au préalable puis, terminer en couvrant de parmesan et de beurre fondu. Enfourner 15 minutes à 200°.
đ„ vidĂ©o de la recette
Abonne toi Ă ma chaĂźne youtube
Santé Info
Ces valeurs sont des estimations et peuvent varier en fonction des ingrédients exacts utilisés et des méthodes de préparation. Pour une analyse plus précise, il est recommandé d'utiliser une application de suivi nutritionnel en entrant les quantités exactes des ingrédients que vous utilisez.
Ăquipement en cuisine :
Sécurité en cuisine
Nous pensons ĂȘtre Ă l'abri de ces petites erreurs mais, il est bon de bien garder en tĂȘte tout ceci:
- Cuire à une température minimale de 165 °F (74 °C)
- N'utilisez pas les mĂȘmes ustensiles sur les aliments cuits, qui ont dĂ©jĂ touchĂ© de la viande crue
- Se laver les mains aprÚs avoir touché de la viande crue
- En fait, ne laissez pas les aliments reposer à température ambiante pendant de longues périodes
- Aussi, ne jamais laisser cuire des aliments sans surveillance
- Utilisez des huiles à point de fumée élevé pour éviter les composés nocifs
- Ayez toujours une bonne ventilation lorsque vous utilisez une cuisiniĂšre Ă gaz.
Commentaires
Pas de Commentaires