Saucisses et queues de porc aux haricots blancs
Abonne toi à ma chaîne youtube
ma chaîne est disponible ici🍽 Ingrédients
Ingrédients pour le ragoût :
- 500 gr de haricots blancs
- 4 saucisses à cuire
- 1 tête d’ail
- 2 queues de porc
- 1 bouquet garni
- 2 tomates
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel , de poivre
- 2 branche de thym
- 1 pincée de safran
📖 Instructions
Recette du Ragoût de Saucisses du bout des doigts
- L’élaboration de cette succulente recette se fait en 4 étapes que vous devez strictement respecter. Pour réussir cette recette, vous devez :
Préparation du Ragoût de Saucisses étape par étape :
- la veille, faîtes tremper les haricots dans un grand volume d’eau, le lendemain vous mettez les haricots à cuire pendant 1 heure.
Cuisson des saucisses et des queues de cochon :
- Dans un faitout, mettez un peu d’eau puis, les saucisses à cuire séparément pour enlever toute la graisse environ 30 minutes puis, ôtez l’eau et ajoutez les queues de porc ainsi que le bouquet garni, le sel, le poivre, les tomates coupées en dés, l’oignon coupé en lamelles et la moitié de l’ail que vous aurez épluché et écrasé.
- Ajoutez de l’eau de façon à recouvrir toute la viande et, laissez cuire, mijotez environ 1 heure.
Préparation des haricots blancs :
- Pendant ce temps, dans une cocotte, mettez l’huile à chauffer, incorporez le deuxième oignon coupé en lamelle et le reste d’ail écrasé, ajoutez la pincée de safran, le thym bien remuer l’ensemble et saisissez les haricots tout en remuant et si besoin rajouter un peu d’eau, salez et laissez mijoter 15 minutes puis éteignez le feu.
Santé Info
Aujourd’hui, c’est un ragoût de saucisses queues de porc aux haricots blancs que nous allons voir.
C’est un plat d’hiver, un plat qui tient bien au corps, un plat qui va vous réchauffer.
Ragoût de queue de cochon et saucisses.
Votre ragoût de saucisses queues de cochon aux haricots blancs – Faire tremper les haricots blancs la veille.
Faites cuire 1 heure dans un grand volume d’eau.
Nous n’avons que l’embarras du choix pour préparer une recette avec les haricots blancs.
Dressage-Dégustation
Votre plat de saucisses et queues de porc aux haricots blancs est maintenant terminé.
A déguster bien chaud, accompagné par un verre de vin rouge de Vendée. Avec modération bien entendu.
Bonne appétit!
- Et vous, vous les préparez comment les haricots blancs ? Vous faites le ragoût de saucisses ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous le dire.
Aujourd’hui c’est : Ragoût de Saucisses queues de porc.
Comment réussir la Recette du Ragoût de Saucisses queues de porc aux haricots blancs proposée par : Édith.
- D’une part, bonne dégustation.
- Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
- Et puis, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…
Rejoignez la discussion