Tout d'abord, découvrons ensemble le guide préparation de la recette du gombo crevette épicé au gros piment vert.
Ensuite, c'est une recette que vous risquez de retrouver lors d'un voyage en Afrique, car ce plat est très prisé sur ce continent.
Enfin, vous allez voir que c'est une recette délicieuse, facile à faire puisque sans grandes difficultés dans sa réalisation.
Par ailleurs, nous trouvons ce fruit aussi appelé lalo à l'île de La Réunion et à l'île Maurice.

Préparation du gombo crevette.
- Au préalable, il faut frotter les gombos avec un papier absorbant pour ôter le duvet puis, passez-les sous l'eau claire pour les nettoyer et laissez-les égoutter. Ôtez les extrémités avant de les couper en rondelles.
- Ensuite, les grosses crevettes. Coupez la tête et la queue de la crevette et avec la pointe d'un couteau, incisez sur tout le dessus de la crevette, puis ôter la membrane noire.
Astuce : Si vous n'aimez pas la cuisine épicée lorsque que vous coupez le gros piment vert, enlevez les graines. Ainsi, votre plat sera bien moins épicé voir pas du tout mais tout en gardant la saveur du piment.
Comment nettoyer le gombo ?
Mais tout d'abord, le gombo est fragile et donc le consommer au plus tard, 2 jours après son achat.
Ensuite, le goût du gombo est pratiquement identique à celui de l'aubergine. Il est également peut calorique puisque il contient 32 calories par portion de 100 gr.
Enfin, sa préparation est simple. Commencez par les nettoyer avec un papier absorbant, puis lavez-les à l'eau claire, ne coupez que la tige et la queue. Il se déguste cru avec par exemple une vinaigrette ou cuit et coupé en rondelles comme dans cette recette.
Dégustation du gombo crevette.
l’aspect le plus important de notre recette c'est la présentation de l'assiette. Donc, placez en premier le riz sur le fond de l'assiette puis votre préparation comme si par exemple vous dégustiez un cari. Versez un peu de sauce et dégustez bien chaud.
+ de recettes avec des crevettes :
Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ?
En conclusion, aujourd’hui la recette c’est : réussir un gombo crevette. Recette proposée par : Édith.
Aussi, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous pensez de cette recette.
📋 Carte recette
Guide Préparation du Gombo Crevette gros piment vert.
Abonne toi à ma chaîne youtube
ma chaîne est disponible ici🍽 Ingrédients
Ingrédients pour préparer le gombo crevette :
- 500 gr de gombos frais
- 300 gr de grosses crevettes
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillerées à café de paprika
- 1 gros piment vert
- 3 tomates
- 2 branche de thym
- ½ citron vert
- 250 ml de fumet de poisson
- 10 gr de persil
📖 Instructions
Recette du gombo crevette du bout des doigts.
- L’élaboration de cette succulente recette du gombo crevette se fait en 4 étapes que vous devez strictement respecter.Pour réussir cette recette, vous devez :
Guide Préparation du gombo crevette étape par étape :
- Tout d'abord, commencez par éplucher, couper et hacher l'ail et l'oignon.Nettoyez les crevettes et les gombos comme indiqué ci-dessous, coupez les gombos en rondelles en ôtant les extrémités.ensuite, pressez le ½ citron, coupez le piment en rondelles et les tomates en dés.
- Dans un grand faitout, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir 4 minutes environ l'ail, l'oignon, le piment et le paprika puis, ajoutez les gombos..
- Laissez cuire doucement afin de pouvoir retirer les fils.Versez le jus de citron vert et mélangez.Ajoutez les grosses crevettes et laissez-les rosir.
- Pour terminer, ajoutez le reste des ingrédients (sauf le persil) et portez à ébullition. Enfin, laissez cuire environ 15 minutes à feu doux.Servez le plat parsemé de persil et avec un riz basmati.
Ustensiles en cuisine pour faire cette recette
🎥 vidéo de la recette
Santé Info
- En premier lieu, bonne dégustation.
- Ensuite partagez cet article en utilisant les boutons réseaux sociaux.
- Et puis, à très bientôt pour d’autres découvertes culinaires…
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
mec gay dit
Le Gombo est bien plus doux que je ne l'aurai cru et sans vous je ne pense pas que j'aurais osé en acheter. Mon homme a adoré cette recette !
Édith dit
Merci mec gay d'avoir commenté cette recette. J'en parle quelque part dans la recette en précisant que le goût du combo ressemble fortement à celui de l'aubergine. Je suis ravie de savoir que la recette vous a plu !