Escapade Culinaire en Corée du Sud.
Durant vos déplacements, vous êtes de ceux qui souhaitent déguster à tout prix les spécialités locales ? Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles associations de goûts et de saveurs ? Les voyages constituent une opportunité de vivre de nouvelles expériences culinaires. Par exemple, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas tenter une escapade culinaire en Corée du Sud ?
Ce pays d'Asie de l'Est est bien connu pour ses paysages et pour ses sites culturels et historiques. Mais la cuisine coréenne en vaut également le détour.
En effet, elle est variée et succulente. Voici quelques spécialités sud-coréennes qui vous donnent un aperçu des expériences culinaires qui vous attendent sur place.
Billet proposé par Catherine.
Aller à :
Séjour gastronomique en Corée du Sud
Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous aurez l'occasion de déguster de nombreux plats spécifiques du pays.
Parmi les plats les plus populaires sur l'ensemble du territoire sud-coréen figure le Tteokbokki. Il s'agit d'un hors-d'oeuvre préparé à base de Ttoek.
Ce dernier est une pâtisserie faite à partir de farine de riz gluant cuit à la vapeur.
En forme de bâtonnet, il est accompagné de différents ingrédients selon vos goûts.
Il vous sera, par exemple, possible de l'accompagner de viandes émincées, de légumes ou encore d'œuf dur.
Le tout (le ttoek et l'accompagnement de votre choix) est ensuite baigné dans une sauce à pimenter avec des condiments comme des graines de sésame.
Le Galbi, une spécialité de la ville de Suwon
Si vous souhaitez découvrir les trésors de la province de Gyeonggi, pensez à prévoir un passage dans la cité de Suwon.
Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de Séoul. Pour organiser votre voyage, pourquoi ne pas faire appel aux services d'une agence de voyages ?
Elles proposent des offres qui vous permettront de visiter le pays selon vos envies. Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher les offres qui vous correspondent sur internet.
Suwon est connue pour le mets appelé Galbi. En coréen, cela signifie « côte » et il s'agit d'une spécialité préparée à base de côtes de boeuf ou de porc coupées en gros morceaux.
Il est à noter que le Galbi se décline de plusieurs façons. Vous trouverez par exemple du galbi tout simplement mariné et servi cru.
Ensuite, vous trouverez également du yangnyeom galbi. Dans cette recette, les morceaux de viande sont marinés, puis cuits à la marmite.
Le Bibimbap : l'un des plats sud-coréens les plus populaires.
Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous aurez surement l'occasion de déguster le Bibimbap. Son nom signifie littéralement « mélanger ».
Il s'agit de l'un des plats les plus populaires de tout le pays. Vous en trouverez donc facilement que ce soit dans les échoppes de rues ou encore les grands restaurants.
Le plat est un mélange de riz, de viande de boeuf, de légumes sautés ou blanchit selon les goûts.
Vous y trouverez par exemple des carottes, des champignons, des pousses de soja.... Un jaune d'oeuf vient ensuite couronner le tout.
D'autres plats comme le bulgogi (viande marinée puis cuite au barbecue coréen) et le kimchi (légumes marinés dans du piment) sont aussi à déguster.
Vous recherchez peut-être une autre destination ? Regardez de ce côté :
- un voyage culinaire à Cuba,
- un séjour au Brésil,
- manger sur une feuille de banane à La Réunion,
- découvrir la cuisine malgache,
- la gastronomie néo-zélandaise,
- la gastronomie des seychelles
Si vous avez une quelconque remarque critique ou ajout à faire sur ce billet, vos commentaires sont les bienvenus.
Commentaires
Pas de Commentaires