Pour votre voyage au Cambodge, les habitants du pays vous proposent une expérience gastronomique spéciale. Les amateurs de bonnes choses, notamment de bons plats trouvent plus spécialement leur bonheur dans cette destination de l’Asie du Sud-est. Si vous en doutez encore, ces quelques lignes vous informent sur les plats à ne surtout pas manquer durant votre passage au Cambodge. Histoire de rendre votre séjour autant agréable, mémorable que plein de découverte. Suivez-nous pour tout savoir.

Aller à
La Salma Chapek
Un voyage au Cambodge est pour vous l’occasion de partir à la rencontre d’une cuisine unique en son genre. Présentant une large variété de spécialités, ce pays de l’Asie du Sud-est saura effectivement vous séduire par le biais de ses plats typiques. Ce qui est généralement le cas de la savoureuse soupe nommée « Salma Chapek ». En clair, il s’agit d’un plat traditionnel très prisé des Cambodgiens. En tant que soupe, ce menu est réalisé avec des nouilles et du porc parfumé au gingembre. À consommer à n’importe quelle heure de la journée, autant au moment du petit déjeuner que durant les deux autres repas essentiels au quotidien, cette soupe vous régalera à coup sûr.
Lors d’un voyage Cambodge, vous aurez d’ailleurs la possibilité de savoir que la province de Kratie est célèbre tout au long de pays pour le goût particulier de sa soupe qu’est le Samla Chapek et de la haute qualité de sa viande de porc.
Le poisson grillé trey aing
En partant en voyage au Cambodge, pensez à déguster les eaux poissonneuses du golf de Thaïlande ou encore du Mékong afin de goûter à ce poisson grillé à la cambodgienne. Si vous aimez les saveurs encore plus prononcées, le poisson farci à la citronnelle grillé au BBQ est parfait pour une dégustation sur la plage de la station balnéaire de Sihanoukville. Ce plat peut d’ailleurs s’accompagner de légumes, d’herbes aromatiques, de citron et de sel de Kep. Histoire de sublimer encore plus l’expérience culinaire que vous serez amené à vivre durant un voyage au Cambodge.
Le Phlea sach ko
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat spécialement originaire du Cambodge. À essayer à tout prix lors de votre voyage Cambodge, cette succulente salade de bœuf khmère est identique au laap laotien. Cette dernière se présente comme étant une salade pleine fraîcheur finement épicée formée de bœuf émincé parfumé. À cette composition s’ajoute les herbes fraîches, les crudités de pousses de soja et de haricots croquants. Pour ce qui est de la sauce, celle-ci est idéalement riche en parfums et en saveurs uniques. Sans souligner le fait que l’originalité de cette salade à la façon cambodgienne dépend en grande partie des grains de riz grillés, puis transformés en poudre avant de verser le tout sur la salade.
Les insectes
L’idée de manger des insectes vous tente ? Un voyage Cambodge est pour vous l’occasion rêvée. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une pratique culinaire très soutenue au Cambodge. Les cambodgiens en raffolent. Les insectes transformés en plat se trouvent généralement un peu partout où vous allez aussi bien sur les étals de marché, dans les restaurants qu’auprès des vendeurs ambulants. A consommer frits, grillés, bouillis, à la vapeur ou autres, il n’en tient qu’à vous de choisir le mode de cuisson de l’insecte que vous allez ingérer. De quoi faire le bonheur des gourmets en voyage au Cambodge vu que la majorité des insectes comestibles sont totalement délicieux et riches en protéines. Il en est de même pour le Bai Sach Chrouk, le Samlar kako et le Num Kroch qui en valent aussi la peine d’être goûter.
Voir aussi
- les spécialités culinaires des Bahamas.
- La gastronomie en Inde.
- Les plats emblématiques aux USA.
- Les mélanges indonésiens.
ABONNEMENT GRATUIT À NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Comments
No Comments