Régaler les papilles lors d’un voyage culinaire à Barcelone
Tout au long d’un séjour sur le territoire catalan, les amateurs de bonne chère ont de quoi ravir leur palais. En effet, les spécialités locales sont multiples et il y en a pour tous les goûts.
Durant les vacances entre amis ou en famille à Barcelone, on peut trouver forcément des mets à la fois savoureux et authentiques. Une visite s’impose !
Aller à :
Une cuisine variée et savoureuse pour les gourmands
La capitale catalane, Barcelone, est l’endroit rêvé pour s’évader avec ses proches. Elle détient de nombreux sites touristiques qui valent vraiment le détour.
Ainsi, il est possible de pratiquer sur place tout type d’activités divertissantes associant culture, aventure, découverte et gastronomie.
Cette dernière est l’un des principaux centres d’intérêt de visiter cette région espagnole.
En effet, Barcelone est un véritable paradis pour les amoureux de cuisine gastronomique.
Cela étant dit, les recettes catalanes n’ont rien envié à ses voisins français parce qu’elles sont plutôt méditerranéennes.
Dans ce contexte, elles mettent surtout en avant les fruits et légumes frais, le tout accompagné de fromages et de charcuterie.
Parmi les plats typiques de Barcelone, on peut citer, entre autres, le Pain à la tomate (Pa amb tomàquet).
Cette spécialité, à prendre avec du jambon cru, est un incontournable du petit-déjeuner local et se déguste à l’apéritif ou en entrée.
Les tapas, une tradition culinaire à découvrir
Les tapas figurent parmi les spécialités les plus proposées aux touristes lors de leurs passages au Barcelone.
Ce type de mets se déguste un peu partout et ce site propose les bonnes adresses pour se faire plaisir.
En réalité, il ne s’agit pas tout à fait d’un plat particulier, mais plutôt sa taille.
Autrement dit, une tapa fait référence à une petite portion d’amuse-bouche servant d’accompagnement d’un verre.
En Espagne, il existe plusieurs endroits pour déguster des tapas : dans un bar, dans la rue ou encore dans les restaurants.
On découvre leur différence lors de la commande. La petite portion s’appelle « tapa », alors que la « racio » est l’assiette entière. La « mitja-racio » est une demi-assiette.
Évidemment, le tarif varie selon la taille de tapas commandée. Il est à noter que la charcuterie se déguste souvent en tapa au Barcelone.
Diverses entrées et plats parmi les spécialités catalanes
La découverte des mets catalans ne se limite pas uniquement dans les tapas, mais aussi à travers ses entrées et plats principaux. Comme entrée, les voyageurs peuvent opter pour la « calçots amb romesco » ou tout simplement la « calçotada ». Celle-ci garantit une véritable expérience culinaire durant un séjour au Barcelone.
Elle se déguste en famille ou entre amis de novembre à avril. Une autre entrée locale à base de salade composée de morue dessalée, et de thon peut également faire saliver les gourmands.
Elle s’appelle esqueixada et se savoure surtout en été. Concernant les plats principaux barcelonais, il y a l’incontournable paella.
Ce mets est surtout caractérisé par son mélange de riz, de safran et de volailles, le tout concocté dans une grande poêle.
Afin de varier les plaisirs, les locaux proposent également un ragoût de poisson appelé « suquet de Peix ».
Vous avez des idées de voyage après le confinement ? Regardez par-là :
- Pourquoi pas, une virée en Suede ?
- ou encore, une balade en Corée du Sud
- vous pouvez goûter à la cuisine cubaine
- ou encore, un voyage au pays du ballon rond, le Brésil
Commentaires
Pas de Commentaires